Crédits immobiliers : les taux continuent de baisser (Crédit Logement/CSA)
PARIS, 8 mars 2010 (AFP)
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent leur baisse, quasi-ininterrompue depuis fin 2008, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers continuent leur baisse, quasi-ininterrompue depuis fin 2008, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi.
Pour le mois de février 2010, les taux moyens des prêts immobiliers se sont établis à 3,64% (hors assurances et coût dessûretés) contre 3,75% en janvier. Ils étaient de 3,93% au troisième trimestre 2009, 4,18% au deuxième trimestre, 4,55% au premier trimestre et 5,07% au 4e trimestre 2008, selon cet observatoire.
Depuis novembre 2008, les taux des crédits immobiliers aux particuliers (3,79 % dans leneuf et 3,59% dans l’ancien en février) "ont donc reculé de 151 points de base", ajoute l’étude.
Cela démontre ainsi "la volonté des établissements de crédit de soutenir un marché immobilier difficile, notamment en raison de la dégradation de l’emploi qui paralyse la demande et dublocage du marché de l’accession", explique le Crédit Logement.
La durée moyenne des prêts continue elle aussi de diminuer, s’établissant en février à 209 mois contre 213 au mois de janvier.
"Sur un an, les durées moyennes des prêts ont diminué de l’ordre de 6 mois", souligne cette étude.
Pour Crédit Logement, "les conditions de crédit restent excellentes (car) le niveau des mensualités associés à un même capital emprunté est de 8% inférieur à son niveau de décembre 2008".
Toutefois, en raison d’un très mauvais premier trimestre, les offres acceptées de crédits immobiliers aux particuliers pour les logements neufs et anciens étaient en chute de 15,4% (en valeur) en 2009 par rapport à 2008.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)