La Bourse de Paris progressait de 0,38% mardi au cours des premierséchanges dans un marché dominé par des nouvelles sur les sociétés et alors que le titre EADS, pénalisé par une forte perte, perdait plus de 5% ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris progressait de 0,38% mardi au cours des premiers échanges dans un marché dominé par des nouvelles sur les sociétés et alors que le titre EADS, pénalisé par une forte perte, perdait plus de 5%.
A 09H13 (08H13GMT), l’indice vedette gagnait 14,98 points pour s’inscrire à 3.918,52 points.
Lundi, le marché avait terminé sur une légère perte -0,18% à 3.903,54 points à l’issue d’une séance sans direction.
Pour les analystes de Global Equities, les Bourses européennes concentrent actuellement plusieurs avantages qui pourraient attirer les investisseurs : euro faible, valorisations intéressantes, politique de réduction des coûts dans les entreprises.
Les analystes d’Aurel anticipent "un net rebond des indices boursiers européens à court terme notamment avec l’attenuation du risque grec".
Mais pour l’instant, selon les analyses graphiques, le CAC 40 est plafonné par des seuils techniques aux alentours des 3.924 points qui l’empêchent de s’orienter nettement vers les 4.000 points.
En l’absence de statistiques macroéconomiques, le marché est animé par plusieurs nouvelles concernant les groupes.
EADS est ainsi la vedette de ce début de séance après l’annonce d’une lourde perte en 2009 et sa décision de renoncer à l’appel d’offres pour renouveler avec son partenaire Northrop Grumman la flotte de ravitailleurs de l’armée américaine.
Le titre s’inscrivait parmi les plus fortes baisses cédant 5,16% à 15,05 euros.
Letitre Ciments Français qui avait bien progressé la veille sur des rumeurs de prise de contrôle de Italcementi cédait 0,33% à 72,55 euros.
Du côté des hausses, April (+3,03% à 24 euros) profite de l’annonce d’une progression de 20% de son bénéfice net à 72,7 millions d’euros.
STMicroelectronics (+1,04% à 6,82 euros) est dopé par des prévisions encourageantes de la part de Texas Instruments.
Total prend 0,28% à 42,38 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)