La Bourse de Paris en très légère hausse (+0,06%) lors des premiers échanges
PARIS, 10 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait mercredi en très légère hausse (+0,06%) lors des premiers échanges, dans un marché hésitant et en manque d’informations susceptibles de faire bouger les cours ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Parisévoluait mercredi en très légère hausse (+0,06%) lors des premiers échanges, dans un marché hésitant et en manque d’informations susceptibles de faire bouger les cours.
A 09H25 (08H25 GMT), le CAC 40 prenait 2,35 points à 3.912,36 points. La veille, il avait gagné 0,17%, un an jour pour jour après avoir atteint son plus bas de la crise financière. Wall Street a fini elle aussi sur une légère hausse : +0,11% pour le Dow Jones et +0,36% pour le Nasdaq. Tokyo a clôturé mercredi pratiquement inchangé (-0,04%).
La séance devrait être calme car pauvre en indicateurs économiques, les investisseurs attendant surtout les chiffres sur les ventes de détail américaines de février, publiés vendredi. La saison des publications tire à sa fin et quelques derniers groupes publient leurs résultats.
JCDecaux perdait 0,46% à 19,65 euros. Le groupe d’affichage et de mobilier urbain a affiché une chute de 77,3% de son bénéfice net en 2009 à 24,5 millions d’euros sous l’effet de la crise publicitaire mondiale. Il a indiqué mercredi qu’il ne verserait pas de dividende et se veut prudent pour 2010.
EADS continuait à reculer (-0,65% à 15,34 euros) après avoir enregistré la veille la plus forte baisse du CAC 40 en raison de la publication de résultats décevants.
Les valeurs de BTP étaient mal orientées, à la suite de baisses de recommandations par les analystes d’ING. Ainsi, Lafarge perdait 1,48% à 48,75 euros et Saint Gobain 0,90% à 35,86 euros, après avoir vu leur recommandation abaissée à "vendre" contre "conserver" précédemment.
Thales cédait 0,39% à 29,54 euros. Les analystes de Goldman Sachs ont baissé leur recommandation à "neutre" contre "acheter" précédemment.
Accor reculait de 0,76% à 39 euros. Le groupe d’hôtellerie et de services a annoncé dans la presse allemande son intention d’étendre fortement sa présence en Allemagne dans les années à venir, avec un programme d’investissement de 120 millions d’euros.
En hausse figuraient notamment LVMH (+0,88% à 86,44 euros), Crédit Agricole (+0,65% à 11,65 euros) et Lagardère (+0,69% à 28,62 euros), ce dernier publiant ses résultats annuels après la clôture de la Bourse.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)