La Bourse de Paris en recul au cours des premiers échanges
PARIS, 11 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en repli jeudi au cours des premiers échanges (-0,33%) dans un marché qui s’annonce une nouvelle fois hésitant en l’absence de catalyseur ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en repli jeudi au cours des premiers échanges (-0,33%) dans un marché qui s’annonce une nouvelle fois hésitant en l’absence de catalyseur.
A 09H20, (08H20GMT) l’indice vedette cédait 0,33% à 3.931,32 points.
Le marché qui avait terminé mercredi à son plus haut depuis le 19 janvier devrait marquer une pause jeudi mais la tendance reste positive, soutenue par un regain d’opérations de fusions-acquisitions sur les marchés et par des chiffres américains qui laissent penser que la reprise est vraiment sur les rails.
Les investisseurs sont sceptiques sur la manière d’interpréter les dernières statistiques en Chine (hausse de la production industrielle, accélération de l’inflation et resserrement du crédit). Pour Christian Parisot, analyste chez Aurel, "les craintes de surchauffe sont relancées mais d’un autre côté la croissance chinoise est positive pour l’économie mondiale".
Global Equities s’interroge sur "la faiblesses des volumes de transactions sur les marchés" expliquant une partie de la prudence des investisseurs par la crise grecque qui a échaudé les esprits.
Lagardère était en forte baisse -4,93%à 27,05 euros après l’annonce d’une chute des résultats plus importante qu’attendue.
En recul également les valeurs financières qui font l’objet de prises de bénéfices après avoir été en vedette la veille : Société Générale (-1,05% à 44,35 euros), BNP Paribas (-0,94% à 56,93euros), Crédit Agricole (-0,38% à 11,97 euros).
CFAO perdait 0,50% à 29,80 euros après avoir annoncé une chute de 29,8% de son bénéfice net en 2009.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)