La Bourse de Paris à l’équilibre dans les premiers échanges
PARIS, 12 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était à l’équilibre en début de séance vendredi, dans un marché qui attend avec impatience la publication cet après-midi des premières statistiques significatives de la semaine, susceptibles de donner une direction aux investisseurs ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était à l’équilibre en début de séance vendredi, dans un marché qui attend avec impatience la publication cet après-midi des premières statistiques significatives de la semaine, susceptibles de donner une direction aux investisseurs.
A 09H26 (08H26 GMT), l’indice vedette prenait 4,14 points (+0,07%) à 3.923,57 points.
Depuis une semaine le marché évolue dans des marges très étroites entre 3.910 et 3.940 points illustrant la prudence des investisseurs. Jeudi les demandes hebdomadaires d’allocations chômage aux Etats-Unis ont été mitigées et difficiles à interpréter par les marchés.
C’est pourquoi les chiffres américains publiés aujourd’hui (ventes de détail pour février, indice de confiance, stocks et ventes des entreprises) sont attendus avec impatience et devraient permettre de donner une orientation plus claire au marché, notamment s’ils confirment la reprise en cours outre-atlantique.
Le marché s’attend à une déception du côté des ventes de détail après les mauvaises conditions climatiques qui ont affecté les Etats-Unis en février et freiné les achats mais à une confiance en hausse avec les premiers signes de stabilisation du marché du travail, ont indiqué les analystes d’Aurel.
Le titre Carrefour (-1,20% à 36,53 euros) accusait le coup de la dégradation de sa recommandation par Crédit Suisse qui est passé à "vendre" contre "neutre" auparavant.
Gemalto était en recul (-2,74% à 31,75 euros), affecté par des rumeurs de ventes de titres de la part d’un de ses importants actionnaires.
En hausse les valeurs automobiles : Peugeot (+1,27% à 21,85 euros) et Renault (+2% à 33,94 euros).
Lagardère, qui avait chuté de 7,34% jeudi, était en légère hausse de 0,45% à 26,51 euros en début de matinée. PPR, qui avait bien progressé jeudi, continuait à bien se comporter vendredi (+0,78% à 93,90 euros).
Enfin le titre ADP (Aéroports de Paris) progressait de 1,05% à 57,98 euros, soutenu par la décision de la Royal Bank of Scotland de commencer son suivi sur le titre à "acheter".
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)