La Bourse de Paris en hausse au cours des premiers échanges (+0,54%)
PARIS, 16 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en hausse mardi au cours des premiers échanges (+0,54%) dans un marché qui cherche à rebondir après le recul de lundi, mais bridée dans son élan avant la réunion de la Reserve fédérale américaine ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en hausse mardi au cours des premiers échanges (+0,54%) dans un marché qui cherche à rebondir après le recul de lundi, mais bridée dans son élan avant la réunion de la Reserve fédérale américaine.
A 09H15 (08H15GMT), l’indice vedette s’adjugeait 20,74 points à 3.911,65 points.
L’attentisme est de mise avant la fin de la réunion du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Reserve fédérale américaine et la publication du communiqué attendu après Bourse. L’incertitude domine depuis que les membres de la banque centrale ont tenu des propos très divers récemment sur la nécessité de garder "durablement" des taux d’intérêt extrêmement bas, expliquent les analystes d’Aurel.
Plusieurs indicateurs sont toutefois susceptibles de faire bouger le marché avant ce communiqué : le baromètre ZEW des milieux financiers allemands à 11H00(10H00 GMT) et à 13H30 (12H30 GMT) la statistique des mises en chantier de logements pour février aux Etats-Unis, chiffre toujours très suivi par les marchés.
L’Oréal était en recul de 0,40% à 77,68 euros, affectée par la baisse de recommandation de Nomura qui est passé à "réduire" contre "neutre" auparavant.
Même tendance à la baisse pour le groupe M6 Metropole TV (-0,49% à 18,24 euros) qui a souffert d’un abaissement de sa recommandation à "réduire" contre "acheter" auparavant par Citigroup.
Du côté des hausses, le titre Altran (+3,49% à 3,85euros) profitait en revanche d’un relèvement de sa recommandation par la Deutsche Bank qui est passé à "neutre" contre "vendre" auparavant.
Les valeurs industrielles qui avaient baissé lundi reprenaient des couleurs à l’instar de Rhodia (+1,93% à 14,80 euros), ArcelorMittal (+1,38%à 30,88 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)