La Bourse de Paris cède 0,32% au terme de la séance des quatre sorcières
PARIS, 19 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,32%, au terme d’une séance dite des quatre sorcières, avec l’arrivée à expiration de plusieurs contrats à terme
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé vendredi en baisse de 0,32%, au terme d’une séance dite des "quatre sorcières", avec l’arrivée à expiration de plusieurs contrats à terme, et alors que la Grèce inquiète à nouveau le marché.
Le CAC 40 a terminé à 3.925,44 points, en baisse de 12,74 points, dans un volume de transactions bien plus étoffé que ces dernières semaines, de 5,307 milliards d’euros.
Cette journée était celle des "quatre sorcières", nom donné à la séance qui voit l’arrivée à expiration de plusieurs contrats à terme, chaque trimestre. Le volume d’activité est alors en général plus élevé que d’habitude.
Autre caractéristique de la journée des quatre sorcières, "une grande fébrilité", rappelle Isabelle Enos, gérante chez B*Capital (groupe BNP Paribas). D’autant qu’aucun indicateur économique de poids n’a été publié pendant la séance.
L’indice vedette de la place parisienne a évolué dans le vert jusqu’en début d’après-midi, grâce à la bonne tenue des valeurs bancaires, qui ont profité des prévisions très encourageantes de la britannique Lloyds Banking Group.
Les valeurs bancaires ont terminé en hausse : +2% à 12,47 euros pour Crédit Agricole, +0,77% à 45 euros pour Société Générale et +0,21% à 57,32 euros pour BNP Paribas.
Natixis a également pris 0,78% à 3,77 euros mais Dexia a reculé de 2,21% à 4,42 euros. Selon la presse belge, l’assureur Hethias envisage de céder sa participationde 5% dans la banque franco-belge.
Le marché a par ailleurs été affaibli par les dissensions européennes autour de la Grèce. La crise grecque sème en effet la zizanie entre pays européens sur l’opportunité d’aider ce pays et sur l’hypothèse d’un recours au Fonds monétaire international (FMI), qui gagne à présent du terrain.
Carrefour a grimpé de 0,52% à 35,86 euros. Le marché a apprécié la nomination de l’Espagnol Vicente Trius, ancien dirigeant de son concurrent américain Wal-Mart, au poste de directeur exécutif Europe (hors France).
EADS s’est apprécié de 1,02% à 14,83 euros. L’européen EADS, qui avait récemment jeté l’éponge dans l’appel d’offres pour les avions ravitailleurs américains, est prêt à revenir dans la course, au vu des concessions faites par le Pentagone, à condition que les chances soient équitables.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)