Retraites : Revalorisation des pensions de 0,9% au 1er avril (Woerth)
PARIS, 24 mars 2010 (AFP)
Les retraites augmenteront de 0,9% au 1er avril, compte tenu de l’écart entre l’inflation constatée en 2009 et celle prévue, a annoncé mercredi le nouveau ministre du Travail et de la Solidarité
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les retraites augmenteront de 0,9% au 1er avril, compte tenu de l’écart entre l’inflation constatée en 2009 et celle prévue, a annoncé mercredi le nouveau ministre du Travail et de la Solidarité, Eric Woerth, confirmant un chiffre récemment publié dans la presse.
Le ministre "a écrit aujourd’hui aux différents régimes de retraite de la sécurité sociale pour leur confirmer que, comme prévu par la loi, une revalorisation de 0,9% des pensions serait appliquée à compter du 1er avril", a annoncé le ministère du Travail dans son communiqué.
Cette hausse se base "sur la prévision d’inflation de 1,2% pour 2010" arrêtée mardipar la Commission économique de la Nation, à laquelle est retranché "l’écart entre la prévision 2009 (0,4%) et l’inflation constatée en 2009 (0,1%), soit 0,3%", explique le communiqué.
En 2009, les retraites avaient été revalorisées de 1% au 1er avril.
Par ailleurs, leministre rappelle qu’à la même date, "le minimum vieillesse sera porté à 708,96 euros par mois pour les personnes seules, soit une revalorisation de 4,7% pour les 400.000 retraités les plus modestes".
Cette hausse s’inscrit dans le programme de revalorisation progressive prévue jusqu’en 2012 pour le relever de 25% en cinq ans.
Le minimum vieillesse est une garantie de ressources pour les retraités n’ayant pas de pension ou ayant trop peu cotisé pour bénéficier d’une retraite suffisante.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)