La Bourse de Paris en légère hausse, attend Bruxelles (+0,29%)
PARIS, 25 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse jeudi en début de séance, le CAC 40 avançant de 0,29%, dans un marché prudent avant le sommet de Bruxelles qui va se pencher sur le sauvetage de la Grèce ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse jeudi en début de séance, le CAC 40 avançant de 0,29%, dans un marché prudent avant le sommet de Bruxelles qui va se pencher sur le sauvetage de la Grèce.
A 09H20 (08H20 GMT), l’indice vedette gagnait 11,44 points à 3.961,25 points. La veille, il avait terminé en très légère baisse de 0,07% surmontant les craintes liées à la dégradation de la note portugaise par l’agence Fitch.
Même s’il avait repris des forces en fin de séance, le marché parisien avait été secoué par cette annonce qui avaient fait resurgir les inquiétudes sur les déficits publics en zone euro, après des mois de crise grecque.
"Les marchés s’inquiètent du risque de défaillance de la Grèce, d’un manque de rebond de l’économie européenne, ou même des conséquences d’une baisse continue de l’euro sur la reprise globale", résumait jeudi dans une note de conjoncture Valérie Plagnol, stratégiste au CM-CIC.
Dans ce contexte, le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne à Bruxelles qui démarre vers 16H00 GMT sera l’objet de toutes les attentions, même si la perspective de trouver un accord concret n’est pas garantie.
Les pays de la zone euro se déchirent en effet depuis plusieurs semaines sur l’opportunité d’aider Athènes et sur les modalités de cette aide portant potentiellement sur plusieurs dizaines de milliards d’euros et qui pourrait impliquer le FMI.
Crédit Agricole était en tête du CAC 40 (+1,60% à 13,03 euros).
Renault progressait de 1,02% à 34,14 euros, les négociations sur une coopération entre le groupe automobile français et allemand Daimler étant proches d’aboutir à un accord, selon le Financial Times. Renault s’est refusé à tout commentaire.
Hors CAC 40, Hermès, qui a annoncé ses résultats, perdait 1,43% à 103,65 euros. Le groupe de luxe a enregistré un bénéfice net 2009 en très légère baisse de 0,5% à 288,8 millions d’euros.
Enfin, Legrand perdait 4,37% à 23,52 euros, la société d’investissement américaine KKR a annoncé qu’elle allait céder 4,4% du capital du groupe français.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)