Bourse : Le CAC 40 finit au-dessus des 4.000 points pour la 1ère fois depuis mi-janvier
PARIS, 25 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi au-dessus des 4.000 points pour la première fois depuis le 19 janvier, après une hausse de 1,28%, dans le sillage de Wall Street
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi au-dessus des 4.000 points pour la première fois depuis le 19 janvier, après une hausse de 1,28%, dans le sillage de Wall Street rassurée par de bons chiffres sur l’emploi et dans l’attente des décisions du sommet européen sur la Grèce.
Le CAC 40 a terminé jeudi à 4.000,48points, en hausse de 50,67 points, dans un volume de transactions de 3,624 milliards d’euros.
La Bourse de Paris a ouvert en hausse et s’est maintenue dans le vert tout au long de la séance, accroissant ses gains en début d’après-midi, dans le sillage du marché américain.
Wall Street était soutenue par une baisse plus forte que prévu des nouvelles inscriptions au chômage, qui se sont établies à leur plus bas niveau en six semaines. Elles ont reculé de 3% par rapport à la semaine précédente.
"Les marchés américains ont continué de tirer à la hausse" les Bourses européennes, dont Paris, qui a également bénéficié de la bonne tenue des valeurs industrielles, dopées par la baisse de l’euro face au dollar, a indiqué Waldemar Brun-Theremin, co-gérant chez Turgot Asset Management.
L’euro est passé brièvement jeudi matin sous le seuil des 1,33 dollar, soit un plus bas depuis début mai 2009, dans l’attente d’un sommet des dirigeants de l’Union européenne (UE).
Parmi les principales hausses figuraient les automobiles, avec notamment Renault (+5,12% à 35,53 euros). Le titre bénéficiait également d’informations de presse, indiquant que les négociations sur une coopération entre le groupe automobile français et allemand Daimler étaient proches d’aboutir à un accord. Renault s’est refusé à tout commentaire.
Peugeot s’est apprécié de 4,17% à 22,73 euros et le sidérurgiste ArcelorMittal(fournisseur de l’automobile) de 3,44% à 33,04 euros. Parmi les équipementiers, Faurecia a pris 3,96% à 15,23 euros et Michelin 1,21% à 58,74 euros.
Le marché attendait aussi d’éventuelles décisions prises lors du sommet européen à Bruxelles à propos du plan d’aide à la Grèce.
Selon des déclarations de l’Elysée jeudi en fin d’après-midi, le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont abouti à un accord sur l’aide financière à la Grèce qui va être soumis au président de l’UE, Herman Van Rompuy.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)