La Bourse de Paris en hausse (+0,43%) lors des premiers échanges
PARIS, 29 mars 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a ouvert lundi en hausse (+0,43%), dans un marché calme en raison de la quasi-absence d’indicateurs économiques de poids ou de publications d’entreprises ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a ouvert lundi en hausse (+0,43%), dans un marché calme en raison de la quasi-absence d’indicateurs économiques de poids ou de publications d’entreprises.
A 09H17 (08H17 GMT), le CAC 40 gagnait 17 points à 4.005,93 points.
Vendredi, il avait cédé 0,29%, ne parvenant pas à se maintenir au-dessus des 4.000 points, qu’il avait franchi la veille pour la première fois depuis la mi-janvier. Wall Street avait stagné. Tokyo a terminé lundi en baisse de 0,09%.
Peu d’indicateurs économiques de poids sont attendus lors de cette séance, mais les investisseurs attendront l’indice de confiance économique dans la zone euro, à 11H00 (9H00 GMT).
Le principal indicateur de la semaine est celui sur l’emploi aux Etats-Unis, publié vendredi, mais les Bourses européennes et Wall Street, fermées ce jour-là pour cause de week-end de Pâques ne pourront y réagir que le mardi suivant.
Du côté des valeurs, Total ne prenait que 0,04% à 42,78 euros. Selon le journal britannique The Sunday Times, le géant russe Gazprom va présenter cette semaine une offre de rachat sur une raffinerie et 800 stations-service en Grande-Bretagne mises en vente par Total. Le montant de l’acquisition pourrait dépasser le milliard de livres (1,11 milliard d’euros), estime le journal.
Alstom progressait de 0,20% à 48,13 euros et Schneider Electric de 0,20% à 86,32 euros. La Commission européenne a autorisé vendredi les projets de cession en France des activités de transmission et de distribution (T&D) d’énergie électrique du groupe nucléaire Areva à Alstom et Schneider Electric.
Elle a également autorisé la cession de la firme d’ingénierie Cegelec au géant du BTP Vinci. Vinci prenait 0,31% à 43,62 euros.
EADS s’appréciait de 0,42% à 15,39 euros. Le patron de Airbus Thomas Enders a indiqué au Financial Times Deutschland paru lundi que l’avionneur européen pourrait décider "dans les deux à trois semaines" de participer à l’appel d’offres pour les avions ravitailleurs américains, mais cette fois comme contracteur principal. EADS est la maison-mère de Airbus.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)