Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse stable lors des premiers échanges (+0,04%)

PARIS, 31 mars 2010 (AFP)

La Bourse de Paris était stable mercredi lors des premiers échanges (+0,04%), dans un marché hésitant à deux jours du long week-end pascal, et dans l’attente d’un indicateur avancé sur l’emploi aux Etats-Unis ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris était stable mercredi lors des premiers échanges (+0,04%), dans un marché hésitant à deux jours du long week-end pascal, et dans l’attente d’un indicateur avancé sur l’emploi aux Etats-Unis.

A 09H32 (07H32 GMT), le CAC 40 s’inscrivait à 3.989 points, en hausse de 1,59 point, soit 0,04%.

La veille, l’indice vedette de la place parisienne avait cédé 0,33%. Wall Street avait terminé en légère hausse : +0,11% pour le Dow Jones et +0,26% pour le Nasdaq. Tokyo a terminé en très léger recul de 0,06%.

Les statistiques les plus importantes de la semaine sont le rapport mensuel sur l’emploi américain publié vendredi, mais de nombreux marchés, dont Wall Street et la Bourse de Paris, seront fermés ce jour-là pour cause de week-end pascal.

Dans ce contexte, les investisseurs vont se focaliser sur les indicateurs avancés de l’emploi. Ils guetteront ainsi les chiffres ADP de l’emploi dans le secteur privé des Etats-Unis pour le mois de mars, publiés à 14H15 (12H15 GMT).

Jeudi seront publiées les nouvelles inscriptions au chômage hebdomadaire.

Du côté des valeurs, les automobiles rebondissaient après la baisse de la veille. La séance de mardi avait été marquée par une forte rotation sectorielle, avec un recul des automobiles et des bancaires, lâchées au profit des valeurs de service public et de l’alimentation.

Renault gagnait 0,14% à 34,85 euros, Peugeot 0,52% à 22,35 euros, Michelin 0,71% à 55,40 euros, Faurecia 0,30% à 14,92 euros mais Valeo perdait 0,57% à 26,22 euros.

Les bancaires en revanche continuaient de reculer : BNP Paribas perdait 1,27% à 57,55 euros, Société Générale 0,58% à 46,44 euros et Crédit Agricole 0,16% à 12,88 euros.

EADS progressait de 1,41% à 15,09 euros. Le président des Etats-Unis Barack Obama a promis mardi que le processus de sélection des avions ravitailleurs de l’armée de l’Air américaine serait "libre et juste", après avoir évoqué ce dossier avec son homologue français Nicolas Sarkozy à la Maison Blanche.

Début mars, le groupe européen EADS avait jeté l’éponge dans cet appel d’offres, estimant que la compétition était biaisée en faveur de son unique concurrent Boeing. Mais il avait ensuite dit être prêt à reconsidérer sa position, après des concessions du Pentagone.

Schneider Electric prenait 2,18% à 87,29 euros, après une hausse de la recommandation des analystes de la banque JPMorgan Cazenove, à "surpondérer" contre "neutre" précédemment.

GDF Suez reculait de 0,59% à 28,78 euros. Les analystes de la banque HSBC ont abaissé leur recommandation sur le titre du groupe énergétique à "sous-pondérer" contre "neutre" auparavant.

Orpea grimpait de 2,16% à 31,16 euros. Le groupe de maisons de retraite et de cliniques a affiché un bénéfice net 2009 en hausse de 26,1% et il table sur une progression continue de son chiffre d’affaires au moins jusqu’en 2012.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse stable lors des (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse stable lors des premiers échanges... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online