
Livret épargne CFCAL via Cashbee : taux boosté de 3% pendant 2 mois à saisir avant le 31 décembre 2025
L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Huit cent vingt-et-un contribuables redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ont quitté la France en 2008, malgré l’instauration du bouclier fiscal à 50%...
Publié le par AFP à 0 h 0La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.
Huit cent vingt-et-un contribuables redevables de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) ont quitté la France en 2008, malgré l’instauration du bouclier fiscal à 50%, tandis que 312 expatriés fiscaux sont revenus, affirme mardi Le Figaro.fr.
En 2007, où le bouclier fiscal plafonnait les prélèvements à 60% des revenus, 719 contribuables avaient quitté la France, soit moins qu’en 2008 où il a pourtant été porté à 50% des revenus, souligne le site, qui dit s’être procuré des chiffres du ministère du Budget.
Le flux des départs était toutefois plus important avant la mise en œuvre du bouclier en 2007, d’après Le Figaro.fr. Ainsi en 2006, 846 redevables de l’ISF se sont exilés.
Par ailleurs, 312 expatriés fiscaux sont revenus en France en 2008, contre 246 en 2007, ajoute le site.
Le bouclier fiscal, mesure emblématique de Nicolas Sarkozy qui plafonne l’impôt à 50% des revenus, a été décrié par la gauche, mais aussi par plusieurs personnalités de la majorité.
Le gouvernement a toujours affirmé qu’il visait à favoriser le retour des capitaux expatriés et à dissuader le départ de nouveaux contribuables. Mais il n’a pas fourni pour l’instant de résultats chiffrés.
"On a des indications de tendance", s’est bornée à affirmer dernièrement la ministre de l’Economie, Christine Lagarde. "Il y a beaucoup de gens qui, lorsqu’ils reviennent, ne viennent pas nous dire +Coucou, j’arrive !".
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

L’offre de bienvenue Cashbee, un taux boosté de 3% brut, pendant 2 mois, sur le livret épargne CFCAL.

Livret épargne : Fortuneo propose une nouvelle offre promotionnelle pour ses nouveaux clients : un taux boosté de 5% brut pendant 3 mois.

M.Trump a lancé son compte épargne éponyme, 1000$ offerts à la naissance à tout enfant américain, à compter du 4 juillet 2026. Un livret A à la sauce barbecue.
2001-2025 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online