Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 2000 euros offerts sur votre PER YOMONI

La Bourse de Paris en légère baisse lors des premiers échanges (-0,16%)

PARIS, 7 avr 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en légère baisse mercredi lors des premiers échanges (-0,16%), reprenant son souffle après avoir atteint la veille son plus haut niveau depuis octobre 2008 ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en légère baisse mercredi lors des premiers échanges (-0,16%), reprenant son souffle après avoir atteint la veille son plus haut niveau depuis octobre 2008.

A 09H30 (07H30 GMT), le CAC 40 lâchait 6,37 points à 4.047,57 points. La veille, l’indice vedette de la place parisienne avait terminé en hausse de 0,49%, à 4.053,90 points, soit son plus haut niveau depuis octobre 2008, et donc de l’année en cours.

Wall Street avait fini sur une note mitigée (-0,03% pour le Dow Jones et +0,30% pour le Nasdaq), malgré la publication des minutes de la Fed, dont le ton a été jugé accomodant par les analystes.

Les minutes de la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) du 16 mars ont confirmé que la Fed restait déterminée à maintenir son taux d’intérêt directeur "exceptionnellement bas", "pendant une longue période". Mais le débat sur une stratégie de sortie semble de plus en plus pressant aux responsables de la politique monétaire américaine.

Selon Christian Parisot, économiste chez Aurel bgc, "deux éléments sont importants dans ces minutes".

"Primo, la banque centrale n’annonce pas de reprise de liquidité ou de stratégie de sortie de crise, elle n’est pas pressée de vendre les actifs dans son bilan ou de reprendre les liquidités excédentaires", indique-t-il.

"Secundo, la nécessité de conserver des taux directeurs bas pendant +une longue période+ est réaffirmée. Mais les banquiers centraux soulignent que cette phrase n’est pas incomptable avec un début de hausse des taux directeurs. La politique monétaire peut rester durablement accommodante et les taux bas, sans que la banque centrale reste pour autant inactive", ajoute-t-il.

Peu d’indicateurs économiques majeurs sont attendus pour cette séance. L’indice PMI composite services pour la zone euro du mois de mars, publié à 11H00 (9H00 GMT), est une 2ème estimation. De même, le PIB pour la zone euro au quatrième trimestre 2010, également publié à 11H00, est une troisième estimation.

Renault perdait 0,91% à 36,54 euros. Le constructeur automobile français, son partenaire japonais Nissan et l’allemand Daimler ont officiellement annoncé mercredi une alliance prévoyant des échanges de participations, ainsi que des développements conjoints et des partages de moteurs. Daimler vaprendre une participation de 3,1% dans Nissan et de 3,1% dans Renault. Renault et Nissan entreront dans le capital de Daimler à hauteur de 1,55% chacun.

Carrefour prenait 0,22% à 36,58 euros. Selon Le Figaro, le groupe de distribution a mis en vente sa filiale au Portugal, un pays dontil s’était déjà partiellement désengagé en 2007. Le groupe "s’apprête à lancer le processus de cession" de ses 524 magasins de hard discount qu’il exploite localement sous l’enseigne Minipreço, selon le journal.

Saint Gobain s’appréciait de 2,07% à 37 euros, après un relèvement de sa recommandation par les analystes de Goldman Sachs, à "neutre", contre "vendre" précédemment.

LVMH en revanche cédait 1,40% à 87,10 euros. Les analystes de Credit Suisse ont abaissé leur recommandation sur le titre à "neutre" contre "surperformer" précédemment.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 2.10% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en l&ea Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en légère baisse lors des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online