La Bourse de Paris repasse au-desssus de 4.000 points, grâce à Wall Street
PARIS, 9 avr 2010 (AFP)
La Bourse de Paris bondissait vendredi en début de séance, le CAC 40 gagnant 1,10% et repassant au-dessus des 4.000 points, soutenue par Wall Street et en partie rassurée sur la situation de la Grèce ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris bondissait vendredi en début de séance, le CAC 40 gagnant 1,10% et repassant au-dessus des 4.000 points, soutenue par Wall Street et en partie rassurée sur la situation de la Grèce.
A 09H20 (07H20 GMT), l’indice vedette prenait 43,60 points à 4.022,66 points. La veille, il avait lâché 1,20% sur fond d’inquiétudes grandissantes sur la solvabilité de la Grèce.
Le président de la banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, avait tenté jeudi de calmer le jeu en assurant qu’un défaut de paiement du pays était "hors de question".
Mettant de côté les craintes liées à la Grèce, Wall Street est repartie à la hausse, ce qui a permis au marché parisien de rebondir à l’ouverture.
"Finalement, rien ne peut ébranler l’optimisme des investisseurs américains. Malgré les incertitudes sur la Grèce, les valeurs américaines ont terminé en hausse. Les publications de chiffres d’affaires des distributeurs sur le mois de mars ont rassuré", commentait Christian Parisot, économiste chez Aurel.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le vert en début de matinée, à l’exception de Carrefour (-0,26% à 36,71 euros) victime d’un abaissement de recommandation à "vendre", et de Michelin (-0,19% à 52,30 euros), toujours affecté par la hausse des prix du caoutchouc.
A l’inverse, les valeurs bancaires étaient en hausse, comme BNP Paribas (+2,02% à 56,47 euros) et Société Générale (+1,75% à 45,63 euros).
LVMH gagnait 1,68% à 86,38 euros. Le numéro un mondial du luxe va créer une activité hôtellerie "de grand luxe" qui se concrétisera en 2012 par l’ouverture de deux hôtels, l’un en Egypte et l’autre à Oman.
Hors CAC 40, Air France-KLM prenait 2,57% à 12,17 euros, La compagnie aérienne a enregistré en mars une hausse de son trafic passagers (+4,7%). Il s’agit de la première hausse depuis décembre 2008.
Ciments Français (+4,25% à 77,83 euros) a annoncé jeudi qu’elle allait racheter pour 483,5 millions de dollars d’obligations à ses créanciers privés américains,sur un total de 500 millions de dollars de titres détenus par ces investisseurs.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)