La Bourse de Paris a terminé la semaine sur une belle performance (+1,81%), soutenue par la bonne évolution à Wall Street et dans un marché rassuré par la cohésion européenne sur la Grèce.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé la semaine sur une belle performance (+1,81%), soutenue par la bonne évolution à Wall Street et dans un marché rassuré par la cohésion européenne sur la Grèce.
A la clôture l’indice vedette s’est adjugé 72,08 points à 4.050,54 points dans un volume d’échanges toujours mince de 3,253 milliards d’euros.
Après une ouverture nettement orientée à la hausse, le marché a poursuivi sur cette tendance et a ignoré la dégradation de la note grecque par l’agence Fitch.
Pourtant cette nouvelle aurait pu être de nature à faire plonger les marchés.
"Autant en début de semaine la thématique sur les marchés consistait à amplifier les mauvaises nouvelles sur la Grèce, autant aujourd’hui c’est l’inverse. Les investisseurs veulent récupérer de leurs pertes de la veille et sont surtout rassurés par les propos des hommes politiques qui ont réaffirmé leur désir de venir en aide à la Grèce", a expliqué Yves Marçais, gestionnaire de fonds chez Global Equities.
L’Union européenne (UE), les autorités allemandes, françaises et italiennes ont affirmé à tour de rôle que l’Europe se tenait prête à aider la Grèce.
Ceci a permis aux marchés d’absorber facilement l’impact de la dégradation de la notation par Fitch. Vendredi après-midi, l’agence a annoncé avoir abaissé de deux crans la note de la dette à long terme de la Grèce, de BBB+ à BBB-* invoquant l’accroissement des "défis budgétaires" auxquels le gouvernement grec doit faire face.
Le marché semble désormais vouloir s’intéresser aux publications du premier trimestre des sociétés qui vont commencer le 12 avril aux Etats-Unis.
A l’exception de Michelin toutes les valeurs du CAC 40 ont terminé en hausse vendredi.
Les valeurs bancaires qui avaient plongé la veille, affectées par les inquiétudes sur la situation des banques grecques ont repris des couleurs vendredi : la Société Générale (+2,32% à 45,89 euros), BNP Paribas (+2,53% à 56,75 euros) et Crédit Agricole (+2,27% à 13,28 euros).
Les valeurs consommation ont profité d’une part des résultats satisfaisants des distributeurs américains en mars et d’un sentiment général optimiste quant à la reprise économique mondiale. L’Oreal (+3,07% à 79,89 euros), LVMH (+4,05% à 88,39 euros), PPR (+3,84% à 104 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)