La Bourse de Paris en hausse (+0,39%), soutenue par les technologiques
PARIS, 14 avr 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en hausse mercredi lors des premiers échanges (+0,39%), soutenue par les valeurs technologiques grâce aux résultats de l’américain Intel, et dans l’attente des ventes de détails aux Etats-Unis en mars ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en hausse mercredi lors des premiers échanges (+0,39%), soutenue par les valeurs technologiques grâce aux résultats de l’américain Intel, et dans l’attente des ventes de détails aux Etats-Unis en mars.
A 09H25 (08H25 GMT), le CAC 40 gagnait 15,66 points à 4.047,65 points. La veille, il avait cédé 0,46%, sur des prises de bénéfices. Wall Street avait fini en légère hausse (+0,12% pour le Dow Jones et +0,33% pour le Nasdaq).
Tokyo a gagné 0,39% mercredi.
Les valeurs technologiques bénéficiaient des résultats trimestriels du numéro un mondial des microprocesseurs, Intel, ressortis nettement supérieurs aux attentes des analystes.
"Le secteur s’est presque totalement repris", a souligné mardi soir le directeur général d’Intel Paul Otellini lors d’une téléconférence avec des analystes, évoquant notamment une disposition nouvelle des entreprises à renouveler leurs équipements.
Le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics s’appréciait de 2,55% à 7,72 euros.
Atos Origin gagnait 1,91% à 38,49 euros. La société de services informatiques a affiché un chiffre d’affaires de 1,231 milliard d’euros au premier trimestre, en recul de 4,9% sur un an, et confirmé ses objectifs financiers pour l’année. Ce montant correspond aux attentes du marché, le consensus DowJones Newswires tablant sur 1,230 milliards.
Capgemini, autre société de services informatiques, prenait 3,59% à 38,05 euros tandis qu’Alcatel-Lucent s’appréciait de 2,83% à 2,47 euros.
Casino, qui publiera ce soir son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2010, gagnait de son côté 0,60% à 65,59 euros.
Les automobiles étaient en recul : PSA Peugeot Citroen perdait 1,51% à 22,11 euros, soit la plus forte baisse du CAC 40. Le constructeur a annoncé mardi la fermeture d’ici 2012 de son site de gestion de pièces détachées de Melun-Sénart (Seine-et-Marne), qui emploie quelque 400 personnes, dans le cadre d’un plan de réorganisation de sa logistique.
Renault lâchait 0,58% à 35,08 euros.
Sur le plan macro-économique, les investisseurs attendent notamment le chiffre des ventes de détail en mars aux Etats-Unis, publiés à 14H30 (12H30 GMT). La production industrielle de la zone euro, pour février, sera publiée à 11H00 (09H00 GMT).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)