La Bourse de Paris subit de légères prises de bénéfices (-0,23%)
PARIS, 16 avr 2010 (AFP)
Après avoir atteint son plus haut niveau depuis le début de l’année jeudi, la Bourse de Paris marquait une pause vendredi en début de séance (-0,23%) dans le sillage des marchés asiatiques mal orientées ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Après avoir atteint son plus haut niveau depuis le début de l’année jeudi, la Bourse de Paris marquait une pause vendredi en début de séance (-0,23%) dans le sillage des marchés asiatiques mal orientées.
A 09H22 (07H22 GMT), l’indice vedette perdait 9,14 points pour s’inscrire à 4.056,51 points. La veille, il avait terminé à 4.065,65 points.
Le marché parisien reprenait son souffle après une solide remontée cette semaine liée à des résultats d’entreprises jugés positifs par le marché et des statistiques encourageantes.
Jusqu’alors très optimistes,les investisseurs prenaient des bénéfices, se montrant plus attentifs aux risques de surchauffe de l’économie chinoise et aux nouveaux développements de la crise grecque, l’activation du plan d’aide proposé par les pays de la zone euro semblant prendre forme.
Le marché parisien attend en outre de nouveaux résultats d’entreprises. Sont attendus vendredi : les publications trimestrielles de Bank of America-Merrill Lynch, Mattel mais surtout du conglomérat General Electric, dont la présence dans des secteurs divers fait de lui un baromètre de l’économie américaine.
Coté valeurs, Carrefour surnageait parmi les valeurs du CAC 40 (+2,51% à 38,82 euros) après une hausse meilleure que prévu de ses ventes au premier trimestre et l’annonce d’un plan de rachat d’actions à hauteur de 6% de son capital.
En revanche, Veolia Environnement perdait 0,73% à 26,01 euros. Le fonds qatari Diar est entré dans le capital du groupe à hauteur de 5%, dans le cadre d’un partenariat "stratégique".
Le titre Suez Environnement affichait la plus forte baisse du CAC 40 (-1,51% à 16,91 euros), suivi par Technip (-0,87% à 63,05 euros) affecté par le recul des prix du pétrole.
Air France-KLM cédait 1,83% à 12,64 euros. La compagnie aérienne a annulé tous ses vols au départ et à destination de Paris vendredi jusqu’à 14H00 en raison de la fermeture des aéroports parisiens à la suite de nuages de cendres crachés par un volcan en Islande.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)