Goldman Sachs fait chuter la Bourse de Paris (-1,94%)
PARIS, 16 avr 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé vendredi en nette baisse (-1,94%), décrochant subitement dans l’après-midi après l’annonce par le gendarme boursier américain de poursuites contre la banque Goldman Sachs
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé vendredi en nette baisse (-1,94%), décrochant subitement dans l’après-midi après l’annonce par le gendarme boursier américain de poursuites contre la banque Goldman Sachs.
La Bourse de Paris a fini à 3.986,63 points, en repli de 79,02 points par rapport à la veille, dans un volumede transactions étoffé de 5,757 milliards d’euros.
L’annonce dans l’après-midi par la SEC, le gendarme de la Bourse américaine, de poursuites contre la banque d’affaires Goldman Sachs pour "fraudes" a provoqué un décrochage des marchés en Europe et aux Etats-Unis.
GoldmanSachs et l’un de ses responsables, Fabrice Tourre, sont accusés d’avoir fraudé face aux investisseurs en faisant "des déclarations trompeuses et en passant sous silence des faits essentiels sur certains produits financiers liés aux prêts +subprime+ (crédit immobilier à risque), au moment oùle marché de l’immobilier résidentiel américain commençait à chuter", a indiqué la SEC.
Les banques ont été les principales valeurs affectées par ces informations provenant des Etats-Unis : Crédit Agricole a lâché 3,47% à 13,20 euros, BNP Paribas 3,79% à 55,35 euros et Société Générale 2,78% à 45,20 euros. Natixis a perdu 2,62% à 4,02 euros et Dexia 2,77% à 4,53 euros.
Auparavant, le marché parisien s’était montré hésitant la majeure partie de la séance, réagissant mollement aux publications d’entreprises et aux indicateurs américains.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)