La Bourse de Paris en hausse (+0,37%), les investisseurs restent prudents
PARIS, 20 avr 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en hausse mardi en début de matinée (+0,37%) après deux séances de baisse dans un marché marqué par la prudence, préoccupé notamment par les incertitudes liées au trafic aérien ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en hausse mardi en début de matinée (+0,37%) après deux séances de baisse dans un marché marqué par la prudence, préoccupé notamment par les incertitudes liées au trafic aérien.
A 09H30 (07H30 GMT), l’indice vedette s’adjugeait 13,67 points pour s’inscrire à 3.983,59 points.
Les incertitudes liées au trafic aérien continuent de préoccuper les marchés même si un semblant de normalisation se dessine avec une reprise partielle du trafic. Pour autant le titre Air France -* KLM restait orienté à la baisse cédant 0,13% à 12,06 euros.
Le Club Méditerranée était en revanche en hausse gagnant 1,23% à 13,19 euros après avoir perdu près de 5% lundi.
De manière plus générale le marché est hésitant sur une direction à prendre. Les bons premiers résultats trimestriels notamment aux Etats-Unis poussent à l’optimisme mais lesprises de bénéfices pèsent sur la tendance.
Par ailleurs, les inquiétudes concernant la Grèce sont également de nature à peser sur les marché.
Les valeurs bancaires reprenaient de timides couleurs notamment pour le Crédit Agricole (+0,42% à 13,08 euros) et la Société Générale (+0,27% à 44,82 euros). BNP Paribas était à l’équilibre à 55,35 euros.
Le titre Safran cédait (-2,25% à 18,47 euros), les bons résultats du groupe ayant été déjà intégrés dans les cours, selon l’analyse de CM-CIC. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires en légère baisse au premier trimestre mais a confirmé ses objectifs pour l’année, alors qu’il entrevoit des signes d’amélioration "prometteurs" dans le marché aéronautique.
Le titre Lagardère perdait 0,58% à 31,49 euros alors que le patron du groupe Arnaud Lagardère a défendu dans unentretien au Figaro le statut de société par commandite n’ayant pas l’intention de céder face à Guy Wyser-Pratte.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)