La Bourse de Paris a terminé mardi en forte hausse, le CAC 40 gagnant 1,41% et repassant au-dessus des 4.000 points, dynamisée par un indicateur allemand et des résultats solides aux Etats-Unis
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé mardi en forte hausse, le CAC 40 gagnant 1,41% et repassant au-dessus des 4.000 points, dynamisée par un indicateur allemand et des résultats solides aux Etats-Unis, dont ceux de la banque d’affaires Goldman Sachs.
L’indice vedette a gagné 56,18 points pour s’inscrire à 4.026,65 points dans un volume d’échanges de 3,491 milliards d’euros.
Après deux séances moroses marquées par les poursuites annoncées contre la banque Goldman Sachs et les difficultés du transport aérien, le marché parisien semblait avoir mis de côté ces problématiques mardi.
Dopé par l’indice Zew des industriels allemands qui a progressé plus que prévu en avril, il a repris des couleurs dès la matinée.
Le placement grec a également été bien accueilli par le marché : Athènes, dont les taux de refinancement ne cessent de croître, a réussi à lever 1,95 milliard d’euros et a suscité une forte demande.
Seul point noir : le taux de cette opération est ressorti à 3,65%, plus du double de celui atteint lors de la dernière opération similaire le 19 janvier.
"Si le marché avait été d’une humeur baissière, il aurait pu s’arrêter sur cette information", a noté Guillaume Garabédian, gérant d’actions chez Meeschaert Gestion Privée.
Mais le clan des investisseurs optimistes dit "bullish" a remporté la partie mardi, conforté par les résultats de Goldman Sachs qui a quasiment doublé son bénéfice au premier trimestre, dépassant les attentes du marché.
Ces résultats publiés avant l’ouverture de Wall Street ont relégué au second rang les ennuis judiciaires de la banque révélés en fin de semaine dernière.
Côté valeurs, le marché a été soutenu par le secteur des matièrespremières, notamment Total qui a progressé de 2,02% à 43,74 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)