La Bourse de Paris en hausse, grâce à de bons indices, soulagée par la Grèce
PARIS, 23 avr 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé sur une hausse vendredi (+0,68%) dans un marché animé par les derniers développements de la situation en Grèce et soutenu par de bonnes nouvelles macroéconomiques...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé sur une hausse vendredi (+0,68%) dans un marché animé par les derniers développements de la situation en Grèce et soutenu par de bonnes nouvelles macroéconomiques ainsi que par un courant acheteur après deux séances de baisse.
A la clôture, l’indice vedette s’est adjugé 26,65points pour s’inscrire à 3.951,30 points dans un volume de transactions étoffé avec 4,23 milliards d’euros.
Après avoir commencé la journée quasi à l’équilibre, le marché s’est redressé dans le courant de la journée, sous l’effet de plusieurs nouvelles favorables et soutenu également par un courant de chasses aux bonnes affaires, après plusieurs séances de baisse.
"Des nouvelles macroéconomiques satisfaisantes —* bon climat des affaires en Allemagne et excellent indicateur sur le front immobilier aux Etats-Unis —* ont permis au marché de s’orienter dans le vert", a indiqué Guillaume Garabédian gestionnaire de fonds chez Meeschaert Gestion privé.
Mais le gros morceau de la séance a concerné la Grèce avec la demande d’activation du plan d’aide international par Athènes. Cette demande d’aide a soulagé les marchés qui ces derniers joursévoquaient de plus en plus ouvertement l’éventualité d’un défaut de paiement de ce pays ou d’un rééchelonnement de sa dette.
"La pression s’est réduite avec la demande d’activation de ce plan même si des zones d’ombres demeurent", a poursuivi M. Garabédian.
La question est maintenant de savoir quand ce plan va être activé. Et à ce niveau le bât blesse toujours car les Allemands ne semblent pas pressés comme en témoigne les déclarations de leur chancelière Angela Merkel.
Enfin les bons résultats des entreprises ont continué à animer la cote en la tirant vers le haut.
Renault a été le grand gagnant de la séance, progressant de 6,85% à 36,71 euros, dopé par le retour dans le vert de Volvo au premier trimestre. Autre valeur phare de la séance, Saint-Gobain (+6,66% à 39,33 euros) qui a profité des perspectives encourageantesde ce groupe.
En revanche, STMicroelectronics perdait 5,12% à 7,28 euros, après avoir déçu le marché au premier trimestre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)