DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris reculait mardi en début de séance, le CAC 40 cédant 0,79%, dans un marché marqué par un net recul des valeurs bancaires.
A 09H26 (07H26 GMT), l’indice vedette perdait 31,45 points à 3.965,94 points. Lundi, il avait progressé de 1,17%.
Après avoir terminé vendredi à un nouveau plus haut depuis septembre 2008, Wall Street a lundi sans direction claire : le Dow Jones a gagné 0,03% mais le Nasdaq a abandonné 0,27%.
Cette performance mitigée pesait sur le marché parisien et donnait lieu à des prises de bénéfices, notamment sur les valeurs bancaires.
Le secteur avait été soutenu lundi par des recommandations de Credit Suisse et en avait même ignoré les tensions sur la Grèce.
Athènes a vu lundi ses taux monter à de nouveaux niveaux record, ce qui est inquiétant pour les créanciers de la dette grecque composés en grande partie de banques européennes.
Mardi, les bancaires étaient sous pression et ne prenaient pas en compte les solides résultats de Deutsche Bank : Crédit Agricole perdait 1,84% à 12 euros, Société Générale 1,50% à 43,02 euros et BNP Paribas 0,53% à 54,27 euros.
En revanche, Lagardère avançait de 0,17% à 31,69 euros. L’AG du groupe se tient ce mardi et devrait être décisive, le financier américain Guy Wyser-Pratte tentant de faire son entrée au conseil de surveillance du groupe.
Hors CAC 40, EDF EN prenait 2,72% à 35,51 euros, grâce à un relèvement de recommandation par les analystes de JPMorgan Cazenove.
A l’inverse, le titre April Group perdait 5,74% à 25,13 euros. L’assureur et courtier a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires en baisse de 9,6% à 184 millions d’euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)