La Bourse de Paris, très nerveuse, n’a pas réussi à rester positive
PARIS, 28 avr 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a replongé dans le rouge mercredi en milieu d’après-midi après avoir tenté une incursion dans le vert, dans un marché toujours très nerveux ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a replongé dans le rouge mercredi en milieu d’après-midi après avoir tenté une incursion dans le vert, dans un marché toujours très nerveux.
A 15H20 (13H20 GMT), après être passé timidement dans le vert, le marché s’orientait à nouveau dans le rouge. L’indice vedette cédait 18,2 pointsà 3.829,98 points alors que les transactions restaient très étoffées avec 4,5 milliards d’euros échangés.
Après un plongeon de près de 4% mardi et une matinée nettement orientée à la baisse, le marché a tenté de reprendre son souffle soutenu par des indices à terme positifs à Wall street, indiquait-on dans les salles de marché parisiennes.
La reprise à Wall Street est un facteur de soutien important pour le marché parisien.
Certains espéraient que le marché s’intéresserait enfin aux bonnes publications trimestrielles des groupes qui sont annoncées des deux côtés de l’Atlantique.
Franklin Pichard, analyste chez Barclays, rappelle "qu’à ce jour plus de 80% des annonces de sociétés du SP500 et des société européennes ont dépassé les attentes des analystes".
Mais pour l’instant, cela ne se voit pas dans les cours, les investisseurs étant avant tout focalisés par la crise de confiance qui frappe la Grèce et les risques de contagion à d’autres pays de la zone euro.
Les banques, valeurs très volatiles et particulièrement sensibles à la situation en Grèce, reprenaient du poil de la bête mercredi en milieu d’après-midi : BNP Paribas se redressait de 3,13% à 52,32 euros après avoir perdu plus de 7% la veille. La Société Générale gagnait 1,34% à 41,6 euros. En revanche, le Crédit Agricole continuait à perdre -1,40% 11,28 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)