La Bourse de Paris à l’équilibre en début de matinée
PARIS, 30 avr 2010 (AFP)
La Bourse de Paris oscillait autour de l’équilibre vendredi en début de matinée dans un marché affecté par la baisse de Total et prudent avant le déblocage de l’aide européenne à la Grèce et le chiffre de la croissance américaine au premier trimestre ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris oscillait autour de l’équilibre vendredi en début de matinée dans un marché affecté par la baisse de Total et prudent avant le déblocage de l’aide européenne à la Grèce et le chiffre de la croissance américaine au premier trimestre.
A 09H20 (07H20GMT) l’indice vedette s’inscrivait à 3.841,51 points.
Jeudi le CAC 40 avait redressé la barre gagnant 1,42% après deux séances en repli significatifs affectés par la crise grecque et les risques de contagion aux autres pays européens.
"La confiance revient peu à peu" estime la note des analystes de Global equities, soulignant toutefois que la Grèce continuera a faire l’actualité sur les marchés financiers mais "espérons le de manière positive".
La cote était en début de matinée largement dépendante de la baisse du cours de Total, plus forte pondération de l’indice.
Total accusait un repli de 1,62% à 41,36 euros, soit la plus forte baisse du CAC 40 après la publication de son bénéfice net trimestriel qui a quelque peu déçu les analystes.
La prudence est de mise sur le marché avant la publication du PIB américain sur le premier trimestre, chiffre clé de la semaine.
Dassault Systèmes, dont la recommandation a été abaissée par la Deutsche Bank souffrait également en début de matinée cédant 1,34% à 48,32 euros. En recul également Carrefour (-0,61% à 36,42 euyros) après des résultats mitigés de son concurrent, le distributeur allemand Metro.
Michelin était en hausse de 2,51% à 54,80 euros après l’annonce d’un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 12,2% au premier trimestre.
Les bancaires continuaient à se redresser, encouragées par un prochain consensus européen pour débloquer l’aide à la Grèce : la Société Générale prenait 1,23% à 41,56 euros, le Crédit Agricole +0,90% à 11,20 euros et BNP Paribas +0,60% à 52,43 euros.
Vinci perdait 0,62% à 41,84 euros après avoir annoncé la signature d’un "protocole d’exclusivité" avec le fonds britannique Apax Partners pour l’achat de la société Faceo.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)