Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en baisse lors des premiers échanges (-0,95%)

PARIS, 3 mai 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en baisse lundi matin lors des premiers échanges (-0,95%), dans le sillage du recul de Wall Street vendredi et après un nouveau tour de vis sur le crédit chinois, et malgré l’activation du plan de sauvetage de la Grèce ...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en baisse lundi matin lors des premiers échanges (-0,95%), dans le sillage du recul de Wall Street vendredi et après un nouveau tour de vis sur le crédit chinois, et malgré l’activation du plan de sauvetage de la Grèce.

A 09H30 (07H30 GMT), le CAC 40 reculait de 36,28 pointsà 3.780,71 points. Il avait cédé 0,62% vendredi, en raison d’une baisse des valeurs liées au pétrole. Le gouvernement américain a décidé de ne pas autoriser de nouveaux forages pétroliers en mer jusqu’à nouvel ordre, à la suite d’une marée noire.

New York avait elle aussi finien baisse : -1,42% pour le Dow Jones et -2,01% pour le Nasdaq.

Tokyo était fermée lundi, de même que d’autres places asiatiques. La Banque centrale de Chine a annoncé dimanche un relèvement de 0,5 point de pourcentage du taux de réserves obligatoires des banques, à compter du 10 mai, afin de lutter contre l’explosion des nouveaux crédits et d’éviter une hausse de l’inflation et une surchauffe de l’économie.

Cette nouvelle devrait peser sur les Bourses occidentales.

Par ailleurs, les ministres des Finances de la zone euro ont décidé dimanche d’activer un plan de sauvetage sans précédent de la Grèce, par l’Union européenne et le Fonds monétaire international, pour un montant de 110 milliards d’euros. En échange, le pays devra suivre une très sévère cure d’austérité. Cette décision était attendue par les marchés.

La plupart des valeurs étaient dans le rouge : Derichebourg cédait 3,30% à 3,25 euros, Bouygues 2,23% à 36,64 euros, ArcelorMittal 1,92% à 29,09 euros, Saint Gobain 1,90% à 36,71 euros et Lafarge 1,67% à 54,08 euros.

Seules valeur du CAC 40 en hausse, Vivendi gagnait 0,10% à 19,82 euros et Crédit Agricole 0,79% à 10,91 euros. Les autres valeurs bancaires étaient en repli, mais moins que l’ensemble de la cote. Société Générale lâchait 0,21% à 40,30 euros, BNP Paribas 0,44% à 51,90 euros, Natixis 0,72% à 3,88 euros et Dexia s’appréciait de 1,24% à 4,16 euros.

Ipsen prenait 1,24% à 36,25 euros. Le laboratoire a réalisé au 1er trimestre un chiffre d’affaires de 266,2 millions d’euros, en hausse de 5,7% sur un an, et a confirmé son objectif annuel de croissance de ses ventes.

Les valeurs pétrolières et parapetrolières cédait encore du terrain, après le très net recul enregistré vendredi. Total perdait 0,88% à 40,61 euros, Technip 1,70% à 59,47 euros et CGG Veritas 0,18% à 22,65 euros. Le gouvernement américain avait fait savoir qu’il interdisait de nouveaux forages pétroliers en mer, dans le golfe du Mexique, tant que ne seraient pas connues les causes de l’explosion d’une plateforme à l’origine de la marée noire dans cette zone.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en baisse lors des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online