La Bourse de Paris évoluait en légère baisse mardi en début de matinée (-0,18%), dans un marché très prudent sur l’évolution en Europe mais soutenu par la bonne santé de Wall Street et de l’économie américaine ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en légère baisse mardi en début de matinée (-0,18%), dans un marché très prudent sur l’évolution en Europe mais soutenu par la bonne santé de Wall Street et de l’économie américaine.
A 09H30 (07H30GMT), l’indice vedette cédait 6,72 points à 3.821,76 points.
Le décalage entre la performance de la Bourse américaine et les européennes notamment celle de Paris s’accentue. A Paris, le marché fait preuve de grande prudence et la crise grecque, même en voie d’être résolue, laisse un goût amer aux investisseurs. Les doutes subsistent quant aux autres pays européens confrontés à des déficits publics importants et qui pourraient faire face à des dégradations de notation de la part des agences financières.
Altran qui avait grimpé de 9,46% lundi grâce à des perspectives encourageantes, faisait l’objet de prises de bénéfices et cédait 1,73% à 3,93 euros.
Air France lâchait 1,33% à 11,87 euros alors qu’un nouveau numéro un mondial vient d’être créé dans le secteur aérien mondial après la fusion United et Continental.
Total était en recul de 0,88% à 40,81 euros.
BNP Paribas souffrait de prises de bénéfices (-0,61% à 52,04 euros).
Alstom était en hausse (+2,19% à 45,34 euros) après l’annonce d’une hausse de son chiffre d’affaires et de son résultat sur l’exercice 2009/2010, malgré une chute des commandes due à la crise économique.
Thales était en hausse de 0,41% à 28,21 euros. Le groupe a été condamné à rembourser des centaines de millions de dollars (630 millions d’euros) à Taïwan pour des commissions indûment versées sur la vente de frégates en 1991 mais L’Etat pourrait toutefois prendre en charge 73% de ce montant.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)