La Bourse de Paris était stable mercredi au cours des premières transactions (-0,05%) dans un marché qui s’annonce très nerveux après la débâcle essuyée mardi ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était stable mercredi au cours des premières transactions (-0,05%) dans un marché qui s’annonce très nerveux après la débâcle essuyée mardi.
A 09H10 l’indice vedette s’inscrivait en très légère baisse de 1,71 point pour s’établir à 3.687,63 points.
Les craintes d’un effondrement de la zone euro dont certains se font l’écho et d’une crise de confiance se propageant aux pays de la zone croulant sous de lourdes dettes (Espagne, Irlande, Portugal et Italie) risquent de continuer à créer une très grande nervosité sur les marchés financiers.
Des interrogations commencent également à poindre sur la réelle détermination d’Athènes a imposer la cure d’austérité à laquelle le gouvernement s’est engagé en contrepartie de l’aide internationale.
Un test aura lieu mercredi avec la grève générale qui devrait paralyser le pays, indiquent les analystes de Global Equities.
Les craintes sur la situation des pays européens devraient faire passer au second plan les résultats des entreprises en Europe ainsi que les indicateurs économiques.
Société Générale était en tête des hausses après un résultat trimestriel qui a agréablement surpris le marché. Le titre gagnait 2,56% à 39,61 euros. Les valeurs bancaires sont pourtant sous pression depuis plus d’une semaine, du fait des inquiétudes sur les dettes publiques de la zone euro.
BNP Paribas affichait une petite hausse après sa forte chute de la veille (+0,20% à 49,2 euros).
Lafarge était en baisse (-3,35% à 51,10 euros) après avoir enregistré au premier trimestre un bénéfice de 64 millions d’euros lié essentiellement à l’intégration d’une plus value.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)