Troisième séance de forte baisse à la Bourse de Paris (-2,20%)
PARIS, 6 mai 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a enregistré jeudi sa troisième séance de forte baisse (-2,20%), déçue par le discours du président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, qui n’a pas rassuré...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a enregistré jeudi sa troisième séance de forte baisse (-2,20%), déçue par le discours du président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, qui n’a pas rassuré sur la situation des pays les plus fragiles de la zone euro, la Grèce en premier lieu.
L’indice vedette a perdu 79,92points à 3.556,11 points, dans un volume d’échanges fourni de 7,352 milliards d’euros. Depuis le début de l’année, le CAC 40 a perdu 9,66%.
Bien orienté dans la matinée, le marché parisien a connu un retournement en milieu de séance, sur fond de craintes sur les dettes publiques en zone euro.
Des inquiétudes qui ont été ravivées par le discours tenu à Lisbonne par le président de la BCE. Il a affirmé qu’un défaut de la Grèce était "hors de question", mais n’a pas apporté de solutions aux problèmes de la zone euro, indiquant notamment que l’achat d’obligations d’Etat par la BCE —une solution envisagée par les marchés pour soutenir les pays de la zone euro en difficulté budgétaire—* n’avait pas été discuté par les gouverneurs de la BCE.
"M. Trichet n’a abordé que des généralités en parlant d’inflation, de masse monétaire. Il atenu un discours hors sujet", a jugé Xavier de Villepion, vendeur d’actions chez Global Equities.
Cette absence de remèdes a remis sur le tapis les craintes d’une contagion de la crise grecque à d’autres pays de la zone euro et a entraîné à la baisse la Bourse de Milan qui a perdu en fin de séance 5% et Madrid qui a lâché 3%.
Le secteur bancaire a comme de coutume été le plus touché par cette tendance de marché, avec Société Générale qui a perdu 6,99% à 35,62 euros, la plus forte baisse du CAC 40. Crédit Agricole a cédé 3,77% à 9,76 euros et BNP Paribas 2,52% à 46,57 euros.
Les valeurs financières avaient pourtant bénéficié dans la matinée d’une chasse aux bonnes affaires et avaient été soutenues par les résultats de BNP Paribas qui a enregistré un bénéfice largement supérieur aux attentes des analystes au premier trimestre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)