La Bourse de Paris lâche près de 2,50% en début de séance
PARIS, 7 mai 2010 (AFP)
La Bourse de Paris lâchait près de 2,5% vendredi en tout début de séance, dans un marché extrêmement nerveux après la dégringolade historique de Wall Street jeudi en séance...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris lâchait près de 2,5% vendredi en tout début de séance, dans un marché extrêmement nerveux après la dégringolade historique de Wall Street jeudi en séance, dont les causes sont encore mal connues.
A 09H12 (07H12 GMT), l’indice vedette perdait 86,21 points (-2,42%) à 3.469,90 points. Il a cédé 7% sur les trois dernières séances sur fond de crainte face aux déficits publics en zone euro et de peur d’une contagion de la crise grecque à d’autres pays.
Ce climat a été alimenté par des rumeurs de marché sur des dégradations de la note de la dette à long termede l’Espagne mardi puis de l’Italie jeudi.
A cette toile de fond, est venue s’ajouter un "mini-krach" à la Bourse de New York qui a vu son indice phare perdre 998 points jeudi, soit le plus important recul jamais vu en séance, avant de se reprendre pour terminer en baisse de 3,20%.
Les causes de ce décrochage n’étaient pas encore évidentes vendredi matin, même si les médias américains ont pointé dès jeudi soir la banque Citigroup et fait état d’une erreur humaine de la part d’un trader.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le rouge, en particulier les bancaires qui affichaient les plus fortes baisses.
Crédit Agricole perdait 4,52% à 9,32 euros, Société Générale 4,10% à 34,16 euros et Axa 4,35% à 12,10 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)