Bourse : Le CAC40 est euphorique ! Hausse de +9,66% !
PARIS, 10 mai 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a salué lundi dans l’euphorie l’annonce d’un plan de soutien sans précédent de 750 milliards d’euros des pays de l’UE aux Etats les plus fragiles de la zone euro...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a salué lundi dans l’euphorie l’annonce d’un plan de soutien sans précédent de 750 milliards d’euros des pays de l’UE aux Etats les plus fragiles de la zone euro, qui a permis au CAC 40 de connaître la troisième plus forte progression de son histoire (+9,66%).
L’indice vedette s’est envoléde 327,70 points pour s’inscrire à 3.720,29 points, avec 10,752 milliards d’euros échangés sur le CAC 40, un niveau deux fois plus important que celui constaté d’ordinaire à la clôture.
"Une hausse de plus de 8%, c’est +le tarif+ quand il y a un plan de sauvetage", a indiqué Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*Capital (BNP Paribas), rappelant que les plus fortes hausses du CAC 40 avaient toujours suivi une annonce de ce type.
Le CAC 40 s’était envolé de 11,18% le 13 octobre 2008 après que les dirigeants de la zone euro s’étaient engagés à garantir les crédits interbancaires et à recapitaliser les grandes banques qui en auraient besoin. Il avait bondi de 10,09% le 24 novembre 2008 après le plan de sauvetage massif de la banque Citigroup.
Dans la nuit de dimanche à lundi, les ministres des Finances de l’UE se sont en effet mis d’accord sur la mise en place d’un plan de secours historique pouvant aller jusqu’à 750 milliards d’euros pour aider les pays de la zone euro, en cas de besoin.
Ces annonces ont fait bondir l’euro, calmé le marché obligataire et profité au secteur financier qui a été le grand gagnantde la séance.
Les valeurs bancaires ont gagné entre 15 et 20% après leur dégringolade de la semaine dernière. Société Générale a bondi de 23,89% à 40,60 euros, Crédit Agricole de 18,65% à 10,75 euros, BNP Paribas de 20,90% à 53,11 euros.
Dexia s’est appréciée de 17,27% à 3,87 euros et Natixis de 18,49% à 3,78 euros. Le titre de l’assureur Axa a bondi de 21,87% à 14,40 euros.
Ces valeurs avaient subi de plein fouet l’accroissement de la panique des marchés financiers liés à l’endettement de plusieurs pays de la zone euro.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)