Fonctionnaires : +76% de cotisants pour le groupe d’épargne-retraite Préfon
PARIS, 10 mai 2010 (AFP)
Les fonctionnaires ontété plus nombreux à s’affilier au système d’épargne-retraite facultatif Préfon, selon l’organisme qui affiche une hausse de + 76% de ses affiliations au cours du premier quadrimestre...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les fonctionnaires ontété plus nombreux à s’affilier au système d’épargne-retraite facultatif Préfon, selon l’organisme qui affiche une hausse de + 76% de ses affiliations au cours du premier quadrimestre 2010 même s’il ne touche que 279.000 agents.
"Préfon affiche une hausse de + 76 % de ses affiliations par rapport au premier quadrimestre 2009", a annoncé lundi Préfon dans un communiqué en précisant que son nouveau site internet, lancé en janvier, "représente à lui seul près de 36% des nouvelles affiliations".
Il n’existe pas dans la fonction publique de retraite complémentaire obligatoire, du type Arrco et Agirc, gérés par le patronat et les syndicats.
"Ces bons résultats du premier quadrimestre 2010 montrent, en tout cas, l’intérêt croissant des agents publics pour la problématique de la retraite", a commenté Préfon.
Fondé en 1964, sousforme d’association loi de 1901, par quatre syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO), Préfon-Retraite revendique la première place des systèmes d’épargne-retraite facultatifs de la fonction publique mais ne comptait au 30 avril que 370.000 affiliés, dont 91.000 retraité.
Les trois fonctions publiques françaises emploient 5,2 millions de personnes.
Quelque 11,3 millions de personnes touchent une retraite complémentaire, dont 2,4 millions de cadres et quelque 18,5 millions de salariés (dont 3,9 millions de cadres) cotisent pour leur retraite complémentaire.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)