Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

Fonctionnaires : +76% de cotisants pour le groupe d’épargne-retraite Préfon

PARIS, 10 mai 2010 (AFP)

Les fonctionnaires ontété plus nombreux à s’affilier au système d’épargne-retraite facultatif Préfon, selon l’organisme qui affiche une hausse de + 76% de ses affiliations au cours du premier quadrimestre...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

Les fonctionnaires ontété plus nombreux à s’affilier au système d’épargne-retraite facultatif Préfon, selon l’organisme qui affiche une hausse de + 76% de ses affiliations au cours du premier quadrimestre 2010 même s’il ne touche que 279.000 agents.

"Préfon affiche une hausse de + 76 % de ses affiliations par rapport au premier quadrimestre 2009", a annoncé lundi Préfon dans un communiqué en précisant que son nouveau site internet, lancé en janvier, "représente à lui seul près de 36% des nouvelles affiliations".

Il n’existe pas dans la fonction publique de retraite complémentaire obligatoire, du type Arrco et Agirc, gérés par le patronat et les syndicats.

"Ces bons résultats du premier quadrimestre 2010 montrent, en tout cas, l’intérêt croissant des agents publics pour la problématique de la retraite", a commenté Préfon.

Fondé en 1964, sousforme d’association loi de 1901, par quatre syndicats (CFDT, CFTC, CFE-CGC et FO), Préfon-Retraite revendique la première place des systèmes d’épargne-retraite facultatifs de la fonction publique mais ne comptait au 30 avril que 370.000 affiliés, dont 91.000 retraité.

Les trois fonctions publiques françaises emploient 5,2 millions de personnes.

Quelque 11,3 millions de personnes touchent une retraite complémentaire, dont 2,4 millions de cadres et quelque 18,5 millions de salariés (dont 3,9 millions de cadres) cotisent pour leur retraite complémentaire.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fonctionnaires : +76% de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Fonctionnaires : +76% de cotisants pour le... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online