La Bourse de Paris rebondit lors des premiers échanges (+1,78%)
PARIS, 26 mai 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en nette hausse mercredi lors des premiers échanges (+1,78%), rebondissant après sa forte baisse de la veille, grâce à une chasse aux bonnes affaires et au soutien de Wall Street et des places asiatiques ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en nette hausse mercredi lors des premiers échanges (+1,78%), rebondissant après sa forte baisse de la veille, grâce à une chasse aux bonnes affaires et au soutien de Wall Street et des places asiatiques.
A 09H25 (07H25 GMT), le CAC 40 gagnait 59,21 points à 3.390,5 points.La veille, il avait chuté de 2,90%.
Wall Street s’était redressée mardi en fin de séance, parvenant à limiter ses pertes pour finir sur une baisse modeste (-0,23% pour le Dow Jones et -0,12% pour le Nasdaq).Tokyo a fini en hausse mercredi.
Malgré ce rebond technique, la Bourse de Paris reste en proie à de vives inquiétudes. Les craintes sur la situation financière de pays de la zone euro se sont déplacées de la Grèce vers l’Espagne. D’autre part, le marché redoute que les plans d’austérité annoncés par les pays européens ne mettent en péril une croissance déjà molle.
Pour les analystes de Global Equities, le marché "se concentre sur le verre à moitié vide, ce qui peut devenir inquiétant" à la longue.
"Les indicateurs économiques, tant pour la macro que pour la micro, vont plutôt dans le bon sens. Mais le manque de confiance des investisseurs dans la zone euro et en général dans tous les actifs risqués, s’il dure, pourrait freiner la croissance au cours des mois à venir", ajoutent-ils.
Du côté des indices macroéconomiques, les investisseurs attendent les commandes de biens durables aux Etats-Unis en avril à 14H30 (12H30 GMT) et les promesses de ventes de logements en avril, toujours aux Etats-Unis, à 16H00 (14H00 GMT).
Les banques, qui avaient fortement baissé mardi, étaient parmi les plus fortes hausses du début de séance. Société Générale gagnait 2,26% à 33,76 euros, Crédit Agricole 4,25% à 9,15 euros et BNP Paribas 1,97% à 46,14 euros. L’assureur AXA reprenait 3,82% à 12,77 euros.
L’Oréal gagnait 2,73% à 74,21 euros. La valeur, considérée comme "défensive" (peu sensible à la conjoncture), a eu les faveurs des investisseurs lors des dernières séances. Elle bénéficiait en outre mercredi d’une recommandation à l’achat par les analystes de UBS.
Sanofi Aventis s’appréciait de 1,33% à 46,92 euros. Le groupe pharmaceutique a annoncé qu’il allait accorder des subventions à des chercheurs du Massachusetts Institut of Technology(MIT), pour développer de nouvelles technologies en matière de santé.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)