La Bourse de Paris a rebondi mercredi, le CAC 40 gagnant 2,32%, soutenu par une chasse aux bonnes affaires, les prévisions revues à la hausse de l’OCDE et des indicateurs américains ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a rebondi mercredi, le CAC 40 gagnant 2,32%, soutenu par une chasse aux bonnes affaires, les prévisions revues à la hausse de l’OCDE et des indicateurs américains de bon augure.
L’indice vedette a progressé de 77,30 points à 3.408,59 points dans un volume d’échanges de 5,398 milliards d’euros. Mardi, il avait perdu 2,90% pour atteindre son plus bas niveau de clôture de l’année, à à 3.331,29 points.
En outre, toutes les valeurs du CAC 40 ont terminé dans le vert.
Les inquiétudes sur la zone euro se sont amoindries mercredi, comme l’a attesté l’indicateur de volatilité sur le marché (Vix) qui est retombé à 30 contre plus de 45 la semaine passée, son plus haut niveau, selon un gérant parisien.
Les marchés ont en outre profité des prévisions de croissance de l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) plus optimistes que prévu pour les pays développés.
L’organisation a revu à la hausseses prévisions dans sa zone, qui réunit les pays les plus riches de la planète, où elle attend une progression du PIB de 2,7% en 2010 et 2,8% en 2011, contre 1,9% et 2,5% précédemment.
La reprise sera toutefois nettement moins forte dans la zone euro qu’aux Etats-Unis : la croissancedevrait y être de 1,2% en 2010 et 1,8% en 2011.
En outre, l’OCDE a prévenu que la crise de la dette en Europe faisait planer des risques "plus élevés" qu’auparavant sur l’économie mondiale.
Une prévision qui laisse entendre que les inquiétudes sur la zone euro ne sont pasencore balayées et qui met en évidence le caractère technique du rebond enregistré. Car, en toile de fond, les investisseurs craignent toujours que les plans d’austérité ne finissent par étouffer la croissance en zone euro et aillent jusqu’à provoquer une récession.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)