La Bourse de Paris grimpe de 1,22% dans le sillage des places asiatiques
PARIS, 27 mai 2010 (AFP)
La Bourse de Paris poursuivait jeudi matin son rebond entamé la veille, le CAC 40 gagnant 1,22% dans les premiers échanges, profitant du redressement de l’euro et de la fermeté des places asiatiques ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris poursuivait jeudi matin son rebond entamé la veille, le CAC 40 gagnant 1,22% dans les premiers échanges, profitant du redressement de l’euro et de la fermeté des places asiatiques.
A 09H25 (07H25 GMT), l’indice vedette gagnait 41,49 points à 3.450,08 points. La veille, il avait progressé de 2,32% comme la plupart des marchés européens, soutenus par des statistiques américaines encourageantes et des prévisions de croissance revues à la hausse par l’OCDE.
Jeudi, le marché profitait du rebond de l’euro qui évoluait légèrement en-deçà de 1,23 dollar et jugeait excessif le net repli de Wall Street en fin de séance.
Le marché américain a décroché pendant sa dernière heure de cotation après une information du quotidien Financial Times affirmant que la Chine s’interrogeait sur son portefeuille d’obligations en euros, qui perd de la valeur.
"Une vente massive d’obligations en euros détenues par les Chinois est peu crédible", estime Christian Parisot, économiste chez Aurel. "Les possibilités d’investissement des réserves de changes de la Chine restent limitées. Elle souhaite réduire son exposition au dollar depuis plusieurs mois".
Les valeurs liées aupétrole était les plus favorisées par la hausse du marché parisien : Total, première capitalisation du CAC 40, grimpait de 2,39% à 37,32 euros et Technip affichait la plus forte hausse du CAC 40 (+4,38% à 53,11 euros), suivi par Vallourec (+3,23% à 148,45 euros).
Vivendi progressait de 2,73% à 17,48 euros, les analystes d’UBS invitant désormais à "acheter" le titre.
En revanche, le titre du groupe d’aéronautique et de défense EADS était la seule valeur du CAC 40 dans le rouge : il perdait 0,16% à 15,74 euros.
Sur le plan macroéconomique, deux indicateurs sont attendus : la deuxième estimation du PIB américain et les demandes hebdomadaires d’allocations chômage, publiées tous deux à 14H30 (12H30 GMT).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)