La Bourse de Paris en baisse (-1,46%), retour des craintes en zone euro
PARIS, 1 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en nette baisse mardi en début de séance, le CAC 40 perdant 1,46% sur fond de retour des craintes en zone euro après des propos de la BCE sur le secteur bancaire ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en nette baisse mardi en début de séance, le CAC 40 perdant 1,46% sur fond de retour des craintes en zone euro après des propos de la BCE sur le secteur bancaire.
A 09h20 (07H20 GMT), l’indice vedette perdait 50,96 points à 3.456,60 points. Il avait cédé 0,21% la veille auterme d’une séance désertée par les investisseurs, en raison de la fermeture de Londres et de New York.
Après un mois de mai catastrophique sur les marchés (-8,11% sur le CAC 40), la Bourse de Paris devrait faire preuve de prudence mardi d’autant plus que des éléments inquiétants sont réapparus.
Dans un rapport sur la stabilité financière cité par des sources de marché, la Banque Centrale Européenne (BCE) estime que les banques de la zone euro risquent de devoir inscrire dans leurs comptes 195 milliards d’euros de dépréciations supplémentaires d’ici fin 2011.
La BCE a en outre fait état lundi de nouvelles dissenssions quant au rachat d’obligations de pays en difficultés de la zone euro. Le président de la Bundesbank Axel Weber a de nouveau critiqué la mesure lundi, jugeant qu’elle risquait de mettre en péril la crédibilité de l’institution tandis que Jean-Claude Trichet, à la tête de la BCE, a défendu cette opération.
Ces tensions pesaient sur l’euro qui reculait sous 1,23 dollar mardi matin.
Sur le plan macroéconomique, les investisseurs attendent dans la matinée les chiffres du chômage en avril dans la zone euro ainsi que les dépenses de construction et l’indice ISM dans le secteur manufacturier en mai, aux Etats-Unis, tous deux à 16H00 (14H00 GMT).
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient dans le rouge, à l’exception de Capgemini (+0,79% à 36,85 euros).
Les titres qui enregistraient les plus fortes baisses étaient ceux liés aux matières premières comme ArcelorMittal (-2,93% à 24,16 euros) et les bancaires, à l’image de Crédit Agricole (-2,77% à 8,63 euros) et Société Générale (-2,51% à 33,92 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)