Immobilier : les prix se stabilisent en Europe, mais peuvent encore baisser
PARIS, 1 juin 2010 (AFP)
Les prix du marché immobilier en Europe, très affecté par la crise financière, sont en train de se stabiliser mais ils pourraient de nouveau baisser d’ici 2011, selon une étude de l’agence de notation américaine Standard&Poor’s, publiée mardi ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Les prix du marché immobilier en Europe, très affecté par la crise financière, sont en train de se stabiliser mais ils pourraient de nouveau baisser d’ici 2011, selon une étude de l’agence de notation américaine Standard&Poor’s, publiée mardi.
"La correction récente des prix de l’immobilier en Europe n’est peut-être pas encore terminée", est-il précisé dans cette enquête. Mais "la plupart des signaux pointent vers la stabilité des prix", peut-on lire.
Selon Standard&Poor’s,à l’exception de l’Irlande, les marchés immobiliers européens ne sont plus dans le déclin : la chute des prix s’est enrayée en France, en Italie, en Espagne et aux Pays-bas, souligne l’agence.
La correction des prix en Espagne, confrontée à une crise sans précédent des finances publiques, doit encore se poursuivre pour atteindre un point d’équilibre, préconise S&P.
En Irlande, autre pays en difficultés financières, la correction en cours a, elle, conduit à une sous-évaluation des prix, selon l’Agence.
Au Royaume-Uni, l’embellie est en revanche de retour. Les prix ont remonté depuis fin 2009.
"Nous constatons des signes indiquant une stabilité des prix un peu partout enEurope", commente Jean-Michel Six, chef économiste de S&P en Europe, cité dans l’étude. "Mais une lecture spécifique de chacune des économies montre des signaux contrastés", ajoute-il.
Ainsi les prix de l’immobilier pourraient de nouveau baisser dans certains pays où ils ont déjà rebondi. Et dans les pays où les prix sont surévalués, ceux-ci pourraient fléchir cette année ou début 2011.
En France et en Angletterre, les prix de l’immobilier sont surévalués, tandis qu’ils sont sous-évalués en Allemagne, assure S&P.
Mais dans l’ensemble, on ne retrouvera pas le même ordre de régularisation des prix que celui observé lors de la bulle immobilière de 1999-2007, affirme S&P.
Dans le sillage de la crise des crédits immobiliers à risque (subprime) aux Etats-Unis, la crise financière en Europe a entraîné la chute du marché immobilier avec une baisse quasi générale des prix.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)