Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en baisse (-0,59%) lors des premiers échanges

PARIS (France), 2 juin 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en baisse mercredi lors des premiers échanges (-0,59%), dans le sillage des pertes de Wall Street la veille, sur fond d’inquiétudes persistantes concernant la croissance en Europe ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 240€ offerts pour votre compte courant rémunéré à 2%

La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 240 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant rémunéré à hauteur de 2% brut, assorti de vos moyens de paiement.

La Bourse de Paris évoluait en baisse mercredi lors des premiers échanges (-0,59%), dans le sillage des pertes de Wall Street la veille, sur fond d’inquiétudes persistantes concernant la croissance en Europe.

A 09H27 (07H27 GMT), le CAC 40 cédait 20,65 points à 3.482,43 points.

Mardi, l’indice vedette de la place parisienne avait lâché un petit 0,13%, effaçant la quasi-totalité de ses pertes de la matinée grâce à de bons indicateurs économiques américains.

Mais Wall Street avait perdu du terrain en fin de séance et clôturé sur une baisse de 1,11% pour le Dow Jones et de 1,54% pour le Nasdaq.

Tokyo a perdu 1,12% mercredi, réagissant peu à l’annonce de la démission du Premier ministre de centre-gauche Yukio Hatoyama.

Toujours sur fond de vives inquiétudes quant à la situation financière de plusieurs pays de la zone euro, le marché reste très nerveux, d’autant qu’il craint l’impact sur la croissance des plans d’austérité mis en place.

Valérie Plagnol, du CM-CIC Securities, énumère les facteurs plombant les marchés boursiers actuellement : baisse de l’euro, annonce du lancement d’une procédure judiciaire à l’encontre de BP, craintes sur la croissance en général, rapport de la Banque centrale européenne qui prévoit 195 milliards d’euros de dépréciations supplémentaires par les banques de la zone euro...

Mais "il va y avoir un moment où les investisseurs vont arrêter de ne regarder que les craintes de resserrement monétaire en Chine ou un possible défaut de la zone euro qui de toute façon ne se produira pas", avancent les analystes de Global Equities. Ils soulignent que l’économie s’améliore, comme le montrent plusieurs indicateurs (chômage en Allemagne, indices manufacturiers aux Etats-Unis...).

Du côté de la macroéconomie, les investisseurs attendent notamment les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis en avril, à 16H00 (14H00 GMT). Seront également surveillées les immatriculations de voitures neuves en Allemagne en mai.

Les parapétrolières figuraient parmi les principales baisses, en raison des déboires de BP et du nouveau recul du pétrole à New York la veille : CGG Veritas perdait 3,47% à 16,82 euros, Vallourec 1,87% à 144,20 euros, Technip 1,91% à 50,78 euros, Bourbon 1,23% à 32,58 euros. Le groupe pétrolier Total, première capitalisation du CAC 40, lâchait 1,13% à 37,53 euros.

Bouygues gagnait 0,50% à 35,29 euros. Le groupe diversifié (BTP, immobilier, médias, télécoms) a dégagé un profit en progression de 14% au premier trimestre 2010 et revu en légère hausse sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année.

EDF reculait de 1% à 35,61%. Le groupe va payer 215 millions d’euros pour monter à 63,5% sa participation dans le capital du deuxième producteur belge d’électricité SPE-Luminus.

Thales gagnait 0,79% à 28 euros. Thales Alenia, détenue à 67% par Thales, a remporté un contrat de 2,1 milliards de dollars pour la construction de 81 satellites de communication pour le compte du groupe américain Iridium.

Parmi les plus fortes hausses se trouvaient Renault (+0,92% à 29,14 euros), STMicroelectronics (+0,85% à 6,40 euros), SaintGobain (+1,26% à 31,81 euros), Pernod Ricard (+0,60% à 61,69 euros)...

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en baisse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en baisse (-0,59%) lors... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online