La Bourse de Paris en hausse (+2,53%) lors des premiers échanges
PARIS (France), 3 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en forte hausse jeudi lors des premiers échanges (+2,53%), dans le sillage de la bonne performance de Wall Street mercredi ...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Bourse de Paris évoluait en forte hausse jeudi lors des premiers échanges (+2,53%), dans le sillage de la bonne performance de Wall Street mercredi.
A 09H25 (07H25 GMT), le CAC 40 gagnait 83,54 points points à 3.584,63 points.
Mercredi, l’indice vedette parisien avait été sauvé in extremis par un bon chiffre américain sur l’immobilier qui avait dopé Wall Street, faisant momentanément oublier les inquiétudes européennes sur les dettes souveraines.
Tokyo a terminé également jeudi sur une belle performance (+3%).
"Rebond technique ou retour de la confiance ?",s’interrogent les analystes de Aurel tandis que ceux de CM-CIC soulignent que le rebond des marchés boursiers mercredi ainsi que le léger repli du dollar "signalent un peu moins d’aversion au risque".
De nombreux indicateurs économiques américains sont attendus ce jeudi notamment ceux hebdomadaires sur l’emploi.
Plusieurs valeurs sont très nettement orientées à la hausse, enregistrant des gains significatifs en ce début de matinée.
Air France-KLM progresse de 3,46% à 10,24 euros après l’annonce d’une nette amélioration du trafic en mai autant au niveau passagers que cargo.
Valeo bondit de 8,50% à 23,75 euros après que le groupe a annoncé qu’il visait au premier semestre un taux de marge opérationnelle "proche de 6% du chiffre d’affaires", soit son niveau "le plus élevé sur un semestre au cours des huit dernières années". Par ailleurs, Nomura a confirmé sa recommandation à l’achat sur cette valeur, a-t-on appris de source de marché. Dans son sillage l’autre équipementier automobile Faurecia gagne 6,45% à 13,12 euros.
Les para-pétrolières se reprennent après leurs fortes baisses des jours précédents. Ainsi Vallourec est en hausse de 3,96% à 149,60 euros et Technip +3,64% à 51,85 euros.
Toutes les valeurs du CAC 40 étaient positives.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Avec la remontée des taux d’intérêts de long terme, les taux proposés aux particuliers sur les comptes à terme sont en hausse. Le seuil psychologique des 3% est de nouveau atteint. (...)
NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)