La Bourse de Paris accuse le coup d’un mauvais chiffre US
PARIS, 4 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris s’inscrivait dans le rouge vendredi après-midi (-2,35%) après la déception liée à l’annonce d’une statistique mensuelle sur l’emploi américain moins favorable que prévu.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris s’inscrivait dans le rouge vendredi après-midi (-2,35%) après la déception liée à l’annonce d’une statistique mensuelle sur l’emploi américain moins favorable que prévu.
A 15H40 (13H40 GMT), l’indice vedette cédait 82,63 points pour s’inscrire à 3.473,57 points dans un volume d’échanges de 3,38 milliards d’euros.
Après une matinée orientée à la hausse, le marché a commencé à faire preuve de fébrilité en début d’après-midi avant de plonger à l’annonce du chiffre américain mensuel sur l’emploi qui s’est révélé moins bon que prévu par les analystes notamment pour ce qui concerne les créations d’emploi.
La Bourse de New York a également mal réagi à cette statistique la plus surveillée par les marchés et a ouvert la séance en baisse : le Dow Jones perdait 1,11% et le Nasdaq 2,06%.
L’économie américaine a créé 431.000 emplois de plus qu’elle n’en a détruit en mai, un chiffre inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 500.000 créations nettes. Le taux de chômage s’est inscrit en revanche à 9,7%, une bonne surprise par rapport aux attentes des analystes qui prévoyaient 9,8%.
Selon la note de Global Economics "les chiffres de mai sont mitigés mais la grosse déception provient du faible niveau des créations d’emploi dans le secteur privé (+ 41.000 postes), soit le chiffre le plus faible depuis janvier".
Hormis le secteur de la haute technologie toutes les valeurs du CAC 40 étaient en baisse : la SociétéGénérale était en très net recul (-6,86% à 31,83 euros), affectée par des rumeurs de marché faisant état de pertes sur ses activités de produits dérivés.
Dans son sillage les autres valeurs financières étaient mal orientées : Axa perdait (-5,30% à 12,5 euros), BNP Paribas (-6,25% à 43,03 euros) et Crédit Agricole (-4,45% à 8,41 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)