Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en nette baisse (-1,63%) dans les premiers échanges

PARIS, 7 juin 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait en nette baisse lundi lors des premiers échanges (-1,63%), après les chutes des indices à Wall Street vendredi et des marchés asiatiques, alors que la Hongrie a ravivé les craintes liées aux dettes souveraines en Europe ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait en nette baisse lundi lors des premiers échanges (-1,63%), après les chutes des indices à Wall Street vendredi et des marchés asiatiques, alors que la Hongrie a ravivé les craintes liées aux dettes souveraines en Europe.

A 09H35 (07H35 GMT), le CAC 40 perdait 56,24 points à 3.399,37 points. Il avait perdu 2,86% vendredi, tandis qu’à Wall Street, le Dow Jones avait cédé 3,16% et le Nasdaq 3,64%.

Tokyo a reculé lundi de 3,84%.

Des déclarations alarmistes de dirigeants hongrois sur la situation budgétaire du pays ont ranimé les craintes sur lesdettes des Etats en Europe. Ces dirigeants avaient déclaré en fin de semaine dernière que la Hongrie était "dans une situation comparable à celle de la Grèce".

Sous perfusion du FMI, de l’UE et de la Banque mondiale depuis novembre 2008, Budapest devait annoncer lundi de nouvelles mesures de rigueur budgétaire. Le pays ne fait pas partie de la zone euro.

Ces incertitudes "continuent de placer l’euro sous pression", note François Duhen, du CM-CIC. "Seule la mise en œuvre de plans de restructuration des dettes souveraines crédibles, en cours d’élaboration partout en Europe, nous semble pouvoir, à l’automne au mieux, contribuer à rétablir la confiance", ajoute-t-il.

L’euro est passé dans la nuit de dimanche à lundi sous les 1,19 dollar, avant de se redresser quelque peu. Il évoluait sous les 1,20 dollar lundi matin.

Peu d’indicateurs marquants pour cette séance, à part les commandes industrielles en Allemagne pour avril à la mi-journée.

Du côté des valeurs, Saint-Gobain perdait 0,21% à 30,54 euros, soit beaucoup moins que le marché. Le titre bénéficiait d’une hausse de la recommandation des analystes de Goldman Sachs à "acheter", contre "neutre" auparavant.

Même chose pour Vinci (-0,19% à 36,09 euros). Goldman Sachs a relevé sa recommandation à "acheter", contre neutre" auparavant.

Atos Origin perdait 1,38% à 36,29 euros. La société française de services informatiques a renoncé à se porter candidate au rachat de RBS WorldPay, le géant des paiements électroniques que veut vendre la Royal Bank of Scotland, par crainte de trop s’endetter, selon La Tribune.

EADS gagnait 0,93% à 16,24 euros en raison d’informations de presse sur une grosse commande par Emirates et de la faiblesse de l’euro.

Société Générale cédait 1,46% à 31,12 euros, BNP Paribas 2,42% à 42,08 euros et Crédit Agricole 2,02% à 8,18 euros.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en nette Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en nette baisse (-1,63%)... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online