Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 300 euros offerts pour votre PER Altaprofits

La Bourse de Paris en hausse lors des premiers échanges (+1,35%)

PARIS, 9 juin 2010 (AFP)

La Bourse de Paris évoluait à la hausse mercredi lors des premiers échanges (+1,35%), grâce au rebond du Dow Jones la veille et à une chasse aux bonnes affaires après trois séances de nette baisse ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 PER YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts pour toute souscription ou transfert

Bénéficiez d’une offre exceptionnelle chez YOMONI : jusqu’à 2000 euros offerts grâce au code MONPER25. Si vous envisagez d’ouvrir un PER, la souscription peut être réalisée en quelques minutes dans un cadre clair et piloté. Si vous détenez déjà un PER auprès d’un autre établissement, vous avez également la possibilité de le transférer sans frais et de bénéficier de l’offre dans les mêmes conditions. Avec Yomoni Retraite+, vous profitez d’un PER piloté en ETF, simple à ouvrir, transparent, et aux frais parmi les plus compétitifs du marché grâce à une gestion facturée 1,6 % par an seulement, sans aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

La Bourse de Paris évoluait à la hausse mercredi lors des premiers échanges (+1,35%), grâce au rebond du Dow Jones la veille et à une chasse aux bonnes affaires après trois séances de nette baisse.

A 09H35 (07H35 GMT), le CAC 40 gagnait 45,66 points à 3.426,02 points. La veille, il avait reculé de 0,98%, portant le total de ses pertes depuis vendredi à quelque 5%.

L’indice vedette de la place parisienne bénéficiait du rebond du Dow Jones, qui a rebondi de 1,26% mardi après avoir atteint le jour d’avant son plus bas niveau depuis sept mois.

François Duhen, analyste au CM-CIC, pointent "plusieurs signes" qui "laissent entrevoir une stabilisation" : la bonne tenue des indices américains mardi et le soutien des propos prudemment optimistes du patron de la Fed Ben Bernanke lundi sur la reprise économique, une meilleure appréhension des risques liés au ralentissement en zone euro (avec un taux de change euro/dollar qui a peu varié mardi, autour de 1,19/1,20 dollar), et une stabilisation des cours des matières premières depuis une semaine.

Du côté de la macroéconomie, aucun indicateur majeur n’est attendu en provenance des Etats-Unis mais plusieurs pays européens (Grèce, Belgique, Finlande...) publient leurs chiffres sur le PIB au premier trimestre.

La Finlande a annoncé qu’elle était à nouveau entrée en récession au premier trimestre, avec un recul de 0,4% de son produit intérieur brut, soit un deuxième trimestre consécutif de contraction économique.

Ingénico gagnait 4,13% à 17,15 euros. Le fabricant de terminaux de paiement, numéro un mondial, vise un chiffre d’affaires "supérieur à un milliard d’euros" en 2013. Pour 2010, le chiffre d’affaires "devrait être dans la partie haute de nos attentes"(entre 790 et 805 millions d’euros), a-t-il indiqué.

Dassault Systèmes prenait 1,97% à 48,48 euros. Le concepteur de logiciels en 3D, filiale du groupe français de Défense Dassault, a racheté le moteur de recherche spécialisé dans les entreprises Exalead, pour 135 millions d’euros.

France Télécom s’appréciait de 1,42% à 15,35 euros, bénéficiant à peine d’une hausse de la recommandation des analystes de la banque helvétique UBS, à "neutre" contre "vendre" auparavant.

Saint-Gobain bénéficiait d’une nouvelle recommandation à la hausse, cette fois de la part des analystes de Credit Suisse, à "surperformer" contre "neutre" auparavant. Le titre prenait 2,89% à 30,30 euros.

Les banques étaient bien orientées : Société Générale gagnait 3,05% à 31,26 euros, BNP Paribas 2,94% à 42,70 euros et Crédit Agricole 2,68% à 8,14 euros.

Rémy Cointreau perdait 3,31% à 41,58 euros. Le groupe de vins et spiritueux a annoncé mercredi un bénéfice net stable (86,1 millions d’euros), mais inférieur aux attentes du marché (qui étaient de 89 millions), avec une activité champagne toujours plombée par la crise.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 3% bruts pendant 2 mois dans la limite de 200.000 € de versement👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris en hausse Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris en hausse lors des... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2025  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online