La Bourse de Paris repart à la baisse, attend la réunion de la BCE
PARIS, 10 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris évoluait en baisse jeudi en début de séance, le CAC 40 cédant 1,15%, dans un marché refroidi par le repli de Wall Street la veille et prudent avant la réunion de la Banque Centrale Européenne ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris évoluait en baisse jeudi en début de séance, le CAC 40 cédant 1,15%, dans un marché refroidi par le repli de Wall Street la veille et prudent avant la réunion de la Banque Centrale Européenne.
A 09H26 (07H26 GMT), l’indice vedette perdait 39,28 points à 3.407,17 points. La veille,il avait gagné près de 2% profitant d’un rebond de l’euro.
Ce retour de confiance sur les marchés mercredi a été notamment alimenté par les déclarations du ministre grec des finances démentant les rumeurs sur l’éventualité d’une faillite de la Grèce ou de sa sortie de la zone euro.
Cela n’a pas empêché Wall Street d’inverser la tendance en toute fin de séance, en dépit de propos rassurants de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed).
La clôture dans le rouge de Wall Street et le repli de la monnaie unique sur le marché des changes ce matin pesaient sur le marché parisien, qui se montrait prudent avant la très attendue réunion de la Banque Centrale Européenne (BCE).
A l’issue de cette réunion, Jean-Claude Trichet, à la tête de l’institution de Francfort, devrait s’exprimer sur ses plans pour sortir l’Europe de la crise financière et restaurer la confiance dans la monnaie unique.
Les investisseurs attendent également des détails sur la décision de la banque d’acheter de la dette de pays fragiles de la zone euro, une décision contestée au sein même de la BCE.
Côté valeurs, les valeurs liées au pétrole étaient en nette baisse alors que le britannique BP s’effondrait au même moment à la Bourse de Londres. Le géant pétrolier a estimé que la marée noire lui avait déjà coûté 1,43 milliard de dollars.
Technip perdait 2,54% à 47,60 euros et Total 1,48% à 37,54 euros.
Les valeurs financières souffraient également, à l’image de Société Générale (-2,72% à 30,88 euros) et de BNP Paribas (-2,10% à 41,43 euros).
Le secteur de la construction était épargné par une recommandation positive de Citigroup qui suggère d’acheter les titres Lafarge (+0,43% à 46,95 euros) et Saint-Gobain (+1% à 30,57 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)