La Bourse de Paris en baisse (-0,74%) après quatre séances de hausse
PARIS, 15 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en baisse mardi au cours des premiers échanges (-0,74%), dans un marché sous le coup de la dégradation de la note de la Grèce par Moody’s mais qui marque une pause après quatre séances d’affilée de hausse ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en baisse mardi au cours des premiers échanges (-0,74%), dans un marché sous le coup de la dégradation de la note de la Grèce par Moody’s mais qui marque une pause après quatre séances d’affilée de hausse.
A 09H40 (07H40 GMT) l’indice vedette abandonnait 26,96 points pour s’inscrire à 3.599,27 points.
L’impact de la dégradation dans la catégorie spéculative de la note de la Grèce par Moody’s (abaissement de quatre crans) reste toutefois limité, indique Christian Parisot, économiste chez Aurel soulignant que la perspective reste stable.
Cette dégradation n’a d’ailleurs pas affolé le marché des changes où l’euro est resté stable au-dessus de 1,22 dollar mardi matin.
Pour les analystes de Global Equities, le climat reste résolument à l’optimisme avec une amélioration de la conjoncture au Japon et en Chine, une activité soutenue aux Etats-Unis et des bonnes perspectives en Europe qui profite désormais d’un euro faible.
"Il n’y a aucun doute qu’un euro faible aide au redressement de l’Europe", ont-ils indiqué dans leur note quotidienne.
Côté indicateur, le marché sera très attentif à l’indice ZEW, publié à 09H00 GMT, indice de confiance des milieux financiers sur les perspectives de la conjoncture allemande. Il est prévu stable.
La Société Générale devrait tenir la vedette du marché mardi alors que se déroule la journée des investisseurs, riche en annonces sur lesperspectives de la banque.
Les valeurs financières étaient affectées par la dégradation de Moody’s sur la Grèce mais la Société Générale résistait (+0,14% à 25,09 euros).
En revanche, BNP Paribas cédait 0,44% à 47,29 euros et Crédit Agricole 0,97% à 9,19 euros.
Malgré l’annonce de perspectives encourageantes, l’équipementier Faurecia était en recul de 0,37% à 14,77 euros.
PSA perdait 1,08% à 21,98 euros après l’annonce d’une baisse de ses ventes en mai. Renault recule également mais de manière plus limitée (-0,68% à 31,23 euros).
Le Club Méditerranée était pénalisée par des prises de bénéfices (-1,45% à 13,55 euros)
Enfin, Vivendi gagnait 1,06% à 17,71 euros et Lagardère 0,65% à 28,03 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)