La Bourse de Paris en recul, dominée par des prises de bénéfices
PARIS, 17 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris était en léger recul au cours des premières transactions (-0,20%) jeudi, après six séances de hausses d’affilée, dans un marché dominé par des prises de bénéfices et et également inquiet de la situation financière en Espagne ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris était en léger recul au cours des premières transactions (-0,20%) jeudi, après six séances de hausses d’affilée, dans un marché dominé par des prises de bénéfices et également inquiet de la situation financière en Espagne.
A 09H20 (07H20 GMT) l’indice vedette cédait 7,27 points pour s’inscrire à 3.669,21 points.
Après une série de séances haussières, le marché était logiquement dominé par des prises de bénéfices et par la prudence des investisseurs alors que se déroule le Sommet européen de Bruxelles.
Ce sommet sera suivi par les marchésqui attendent notamment des précisions sur la situation espagnole après les multiples rumeurs de ces derniers jours sur les difficultés rencontrées par les banques espagnoles.
De nombreuses nouvelles positives ont animé la cote parisienne jeudi permettant à plusieurs valeurs de progresser nettement : ainsi Eiffage gagnait 5,89% à 38,3 euros, largement dopé par l’annonce de sa montée en puissance en partenariat avec Macquarie, dans le capital de la société des autoroutes APRR.
Rhodia a également été soutenu par l’acquisition de Feixiang Chemicals (ZJG), une société chinoise valorisée à environ 400 millions d’euros, qui lui permettra de se développer davantage en Chine. Le titre gagnait 3,38% à 14,85 euros.
Même bonne évolution pour Eramet qui va accueillir dans son capital l’Etat gabonais et progressait de 1,51% à 225 euros.
Parmi les valeurs du CAC 40 en hausse, LVMH (+0,92% à 92,96 euros), Suez Environnement (+0,55% à 14,62 euros).
Du côté des perdants on notait Alcatel Lucent (-1,13% à 2,21 euros) qui pâtit toujours des mauvaises perspectives de Nokia. Les automobiles Renault et Peugeot étaient en recul de respectivement -1,37% à 21,62 euros et -1,32% à 31,4 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)