La Bourse de Paris finit en hausse, pour la 7ème séance consécutive
PARIS, 17 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé jeudi sur une nouvelle séance de hausse (+0,19%), la septième consécutive, dans un marché rassuré par le succès d’emprunt lancé par le Trésor espagnol.
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé jeudi sur une nouvelle séance de hausse (+0,19%), la septième consécutive, dans un marché rassuré par le succès d’emprunt lancé par le Trésor espagnol.
Le CAC 40 a gagné 7,15 points à 3.683,08 points, dans un volume de transactions de 3,759 milliards d’euros.
La place parisienne a résisté aux prises de bénéfices dans la matinée, grâce au bon déroulement d’une adjudication en Espagne, ce qui a rassuré le marché.
Le Trésor espagnol est parvenu à émettre pour 3,479 milliards d’euros d’obligations d’Etat à 10 et 30 ans, soit le haut de la fourchette de ses objectifs.
Autre facteur de soutien, la remontée de l’euro, qui a frôlé les 1,24 dollar après l’émission espagnole. Cela traduit un regain de confiance des investisseurs dans la zone euro, a indiqué Yann Azuelos, gérant chez Meeschaert Gestion Privée. Plusieurs brokers américains ont en outre souligné au cours des derniers jours le niveau attractif des valorisations sur les Bourses européennes, a-t-il ajouté.
Mais des statistiques américaines décevantes ont mis fin à cet élan : hausse surprise des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage et chute brutale de l’activité manufacturière autour de Philadelphie (Nord-Est des Etats-Unis).
Ces deux indicateurs ont pesé sur la cote dans l’après-midi, qui est parvenue cependant à se redresser in extremis avant la clôture.
Du côté des actions, Eiffage a été lavedette de la séance, avec un gain de 10,46% à 39,96 euros. Le marché a applaudi l’annonce du rachat par sa filiale Eiffarie de 13,73% des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), une opération qui porte sa participation dans ce groupe à près de 100%.
Société Générale a bénéficiéd’une hausse de la recommandation de Citigroup (+2,70% à 37,14 euros) mais BNP Paribas a lâché 0,57% à 49,06 euros, après une hausse de plus de 20% du titre en six séances. Crédit Agricole a perdu 0,84% à 9,31 euros.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)