La Bourse de Paris finit en hausse de 1,33% grâce au yuan
PARIS, 21 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a enregistré lundi sa neuvième séance de hausse consécutive, le CAC 40 ayant gagné 1,33%, soutenu par la volonté de la Chine d’assouplir le taux de change du yuan
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a enregistré lundi sa neuvième séance de hausse consécutive, le CAC 40 ayant gagné 1,33%, soutenu par la volonté de la Chine d’assouplir le taux de change du yuan, une mesure qui a favorisé l’appétit pour le risque des investisseurs.
L’indice vedette a gagné 48,94 points à 3.736,15 points dans un volume d’échanges de 3,485 milliards d’euros. Il n’avait pas affiché neuf séances de hausse en continu depuis juillet 2009.
La Chine s’est engagée samedi à favoriser une plus grande souplesse dans la fluctuation du yuan et à poursuivre la réforme du mécanisme de taux changede sa devise, qui est aujourd’hui arrimée au dollar américain.
Ces annonces ont été interprétées par de nombreux économistes comme un geste symbolique fort avant la tenue du G20 à Toronto (Canada) en fin de semaine afin de calmer les critiques des partenaires commerciaux de la Chine.
Elles n’en restent pas moins "positives, car elles témoignent de la confiance de la Chine dans son économie, et parce qu’elle réduit le risque de guerre commerciale", affirme François Duhen, analyste au CM-CIC Securities.
Même si elles ne se sont pas traduites immédiatement dans les faits, ces annonces ont poussé le yuan à son plus haut niveau face au dollar en cinq ans et ont dopé les marchés boursiers. Elles ont également favorisé la remontée du pétrole et le rebond de l’euro au-dessus de 1,24 dollar.
Les valeurs liées aux matières premièresont été les grandes gagnantes de la séance, en premier lieu le géant de la minier ArcelorMittal (+5,68% à 26,13 euros).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)