Après avoir affiché neuf séances de hausses consécutives, la Bourse de Paris évoluait dans le rouge mardi matin, le CAC 40 cédant 0,74%, marquant une pause dans le sillage de Wall Street et de Tokyo ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
Après avoir affiché neuf séances de hausses consécutives, la Bourse de Paris évoluait dans le rouge mardi matin, le CAC 40 cédant 0,74%, marquant une pause dans le sillage de Wall Street et de Tokyo.
A 09H15 (07H15 GMT), l’indice vedette perdait 27,53 points à 3.708,62 points. Il avait gagné 1,33% lundi, soit plus de 8% depuis le 9 juin.
Les marchés ont été soutenus lundi par l’annonce de Pékin d’assouplir le taux de change du yuan, mais cette mesure a fini par susciter des interrogations, incitant les investisseurs à prendre des bénéfices. Wall Street a fini enlégère baisse lundi soir et Tokyo a reculé de 1,22% mardi.
Les marchés reprennent leur souffle après de nombreuses séances dans le vert, une situation rare et plus vue depuis juillet 2009 à la Bourse de Paris.
Cette correction s’accompagnait sur le marché parisien par une nette baisse des valeurs bancaires notamment Société Générale (-4,10% à 37,28 euros).
BNP Paribas perdait de son côté 2,52% à 49,05 euros après avoir vu sa note dégradée d’un cran par l’agence de notation financière Fitch. La dette de la banque française est désormais notée "AA-" contre "AA" auparavant.
Crédit Agricole, qui doit faire mardi une mise à jour du plan de restructuration et de développement de sa filiale grecque Emporiki, cédait pour sa part 2,22% à 9,74 euros.
Dans le secteur parapétrolier, Technip qui avait bien grimpé lundi reculait de 2,16% à 53,06 euros et Vallourec de 1,39% à 152,95 euros.
A l’inverse, EADS était en légère hausse (+0,14% à 17,90 euros) profitant de l’effritement de l’euro et Sanofi-Aventis prenait 0,14% à 50,07 euros, après avoir signé un accord avec l’américain Regulus pour développer et commercialiser de nouvelles molécules, pouvant se traduire par des avancées dans la lutte contre le cancer et l’insuffisance cardiaque.
Hors CAC 40, Air-France KLM gagnait 1,80% à 11,33 euros, bénéficiant d’une recommandation positive de JPMorgan Cazenove qui invite à surpondérer le titre.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)