
Ouvrir un Livret A, tout comprendre sur le sujet
NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

Près de 8% des dossiers de retraites du régime général (salariés du privé) de la Sécurité sociale comportent des erreurs, a constaté la Cour des comptes, qui a refusé mardi de certifier les comptes de l’assurance vieillesse pour 2009 ...
Publié le par AFP à 0 h 0Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Près de 8% des dossiers de retraites du régime général (salariés du privé) de la Sécurité sociale comportent des erreurs, a constaté la Cour des comptes, qui a refusé mardi de certifier les comptes de l’assurance vieillesse pour 2009.
La Cour des comptes, chargée depuis 2005 par le Parlement de vérifier les comptes sociaux, a en revanche certifié ceux des autres branches du régime général (maladie et accidents du travail, famille, activité de la banque de la Sécu : l’Acoss), malgré des réserves.
Pour la branche retraites, comme l’année précédente, la Cour a jugé qu’elle ne pouvait pas certifier les comptes malgré "une trajectoire d’amélioration de son contrôle interne et de ses procédures comptables".
"Un nombre important de dossiers de pensions (7,56%) reste entaché d’erreurs de calcul, dont l’incidence sur les comptes atteint 0,78% du montant des pensions liquidées en 2009", a constaté la Cour dans un communiqué de presse.
"Le processus de transmission des données de carrière est toujours affecté d’incertitudes" et "la sécurisation de la chaîne des paiements et de la gestion des comptes des assurés est encore inachevée", a-t-elle poursuivi.
La branche vieillesse du régime général a enregistré en 2009 un déficit de 7,2 milliards d’euros, selon les comptes définitifs publiés début juin par la Commission des comptes de la Sécurité sociale.
| TOP | OFFRES | DÉTAILS | EN SAVOIR + |
|---|---|---|---|
| 🥇 1 | ![]() | Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥈 2 | ![]() | Livret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| 🥉 3 | ![]() | Livret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. | 👉 EN SAVOIR PLUS |
| Les offres promotionnelles sont soumises à conditions. | |||

NOUVEAUTÉ ! Ouvrir un Livret A, découvrez quel est son mode de fonctionnement et surtout, quels sont ses avantages.

NOUVEAUTÉ ! La renommée mutuelle d’épargne Garance propose des primes de bienvenue pour les nouvelles souscriptions sur son contrat d’assurance-vie phare Garance Epargne. (...)

NOUVEAUTÉ ! La banque en ligne Monabanq propose plusieurs offres de bienvenue, cumulables : taux boosté sur le livret épargne à 5% brut, et jusqu’à 280 euros pour l’ouverture d’un compte (...)
2001-2026 — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online