Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
Jusqu'à 1000 euros sur votre contrat d'assurance vie

La Bourse de Paris termine sur un net repli (-1,71%)

PARIS, 23 juin 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,71%) dans le sillage d’un mouvement de consolidation entamé mardi, et fortement secouée par un chiffre américain décevant ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché

Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.

La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,71%) dans le sillage d’un mouvement de consolidation entamé mardi, et fortement secouée par un chiffre américain décevant dans l’immobilier qui relance les interrogations sur la vitalité de l’économie outre-Atlantique.

A la clôture, l’indice vedette lâchait 63,53 points pour s’inscrire à 3.641,79 points, dans un volume de transactions de 3,48 milliards d’euros.

Dans le rouge depuis l’ouverture de la séance, la place parisienne a par la suite encaissé deux mauvaises nouvelles coup sur coup : le recul en juin pour le deuxième mois consécutif de l’indice composite des directeurs d’achats (PMI) de la zone euro et un nouveau mauvais chiffre dans l’immobilier américain.

"C’est cette statistique qui a vraiment fait du mal au marché car elle s’ajoute à une série d’indicateurs américains décevants (mauvais chiffres sur l’emploi, sur les ventes de détail, sur la construction). Et l’on recommence à se poser des questions sur la vitalité de l’économie outre-Atlantique", a indiqué Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

Vivendi a affiché la plus forte baisse du CAC 40 (-3,09% à 17,43euros). Selon la presse indienne, le groupe serait intéressé par une prise de participation dans le capital de Reliance, deuxième opérateur mobile indien. Interrogé, Vivendi a "démenti formellement" mais le titre continuait malgré tout à céder du terrain.

Parmi les fortes baisseson note les valeurs liées aux matières premières, pénalisées par le repli du pétrole sur fond de crainte de ralentissement économique. En première ligne, ArcelorMittal (-3,20% à 25,96 euros) tiré à la baisse également par les propos de son dirigeant Lakshmi Mittal, estimant que la demande d’acier dans les pays riches ne retrouveraient pas leur niveau d’avant la crise avant 2012.

Aucune valeur du CAC 40 ne figurait parmi les hausses.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MEILLEURTAUXLivret Meilleurtaux Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris termine Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris termine sur un net repli... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter. Mentions légales et Conditions d’utilisation | Partenaires | Qui sommes-nous ? | Politique de référencement des placements épargne | Guide EPARGNE de A à Z | Collecte avis internautes | Cookies et Politique de gestion des données personnelles (RGPD - Règlement Général de Protection des Données) | Modèle économique | Mise à jour de données financières

2001-2026  — FranceTransactions.com © Mon Epargne Online