La Bourse de Paris termine sur un net repli (-1,71%)
PARIS, 23 juin 2010 (AFP)
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,71%) dans le sillage d’un mouvement de consolidation entamé mardi, et fortement secouée par un chiffre américain décevant ...
DISTINGO Bank propose à ses nouveaux clients épargne de bénéficier d’un taux boosté de 4% brut applicable pendant 3 mois sur le livret épargne DISTINGO, dans la limite de 150.000€ de versement. Passée cette période, le taux de base de 2% brut sera appliqué. Une prime de 80 euros sera versée si le montant versé est de 40.000€ minimum, sous réserve que le livret épargne soit toujours ouvert à la fin d’année 2026.
La Bourse de Paris a terminé en forte baisse mercredi (-1,71%) dans le sillage d’un mouvement de consolidation entamé mardi, et fortement secouée par un chiffre américain décevant dans l’immobilier qui relance les interrogations sur la vitalité de l’économie outre-Atlantique.
A la clôture, l’indice vedette lâchait 63,53 points pour s’inscrire à 3.641,79 points, dans un volume de transactions de 3,48 milliards d’euros.
Dans le rouge depuis l’ouverture de la séance, la place parisienne a par la suite encaissé deux mauvaises nouvelles coup sur coup : le recul en juin pour le deuxième mois consécutif de l’indice composite des directeurs d’achats (PMI) de la zone euro et un nouveau mauvais chiffre dans l’immobilier américain.
"C’est cette statistique qui a vraiment fait du mal au marché car elle s’ajoute à une série d’indicateurs américains décevants (mauvais chiffres sur l’emploi, sur les ventes de détail, sur la construction). Et l’on recommence à se poser des questions sur la vitalité de l’économie outre-Atlantique", a indiqué Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.
Vivendi a affiché la plus forte baisse du CAC 40 (-3,09% à 17,43euros). Selon la presse indienne, le groupe serait intéressé par une prise de participation dans le capital de Reliance, deuxième opérateur mobile indien. Interrogé, Vivendi a "démenti formellement" mais le titre continuait malgré tout à céder du terrain.
Parmi les fortes baisseson note les valeurs liées aux matières premières, pénalisées par le repli du pétrole sur fond de crainte de ralentissement économique. En première ligne, ArcelorMittal (-3,20% à 25,96 euros) tiré à la baisse également par les propos de son dirigeant Lakshmi Mittal, estimant que la demande d’acier dans les pays riches ne retrouveraient pas leur niveau d’avant la crise avant 2012.
Aucune valeur du CAC 40 ne figurait parmi les hausses.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Meilleurtaux Placement propose également ce livret épargne ouvert auprès de CFCAL, mais à des conditions de souscriptions sensiblement différentes. Détails.
NOUVEAUTÉ ! Swaive est un intermédiaire en placements épargne sans risque, distribuant notamment les placements épargne de CFCAL (Filiale du Crédit Mutuel Arkéa).
NOUVEAUTÉ ! Deux offres promotionnelles portant sur des livrets épargne s’affrontent : celle proposée par le livret DISTINGO de PSA Banque et celle de CASHBEE sur le livret épargne CFCAL. La première propose un (...)